Prions pour que la Coupe du Monde porte de beaux fruits - Hozana

Prions pour que la Coupe du Monde porte de beaux fruits

Victor

Prions pour que la Coupe du Monde porte de beaux fruits

Que les joueurs portent haut les valeurs du sport, qu'ils donnent de la joie à leurs pays et que la compétition soit l'occasion de partages et de joies communes.

Que les joueurs portent haut les valeurs du sport, qu'ils donnent de la joie à leurs pays et que la compétition soit l'occasion de partages et de joies communes.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

La grâce de la joie partagée

Pour Soeur Yvonne Aimée, "Dieu est essentiellement joie". Alors prions pour avoir la joie d'une grande fête, prions pour les joueurs, qu'ils puissent sortir grandis de cette coupe du monde et être des exemples, prions pour que cette compétition internationnale renforce les liens entre les peuples. 

Le Pape exalte les valeurs du football

Grand amateur de football, et supporter avoué du club San Lorrenzo en Argentine, le Pape envoie un message vidéo aux fans, mais aussi aux organisateurs et participants de la Coupe du monde de football qui démarre ce jeudi 12 juin au Brésil. Dans ce message, le Pape met en lumière « trois leçons » clé de la pratique sportive : l’entraînement, le fair play et le respect de l’adversaire.

L’entraînement est nécessaire si l’on veut obtenir des résultats importants. De la même façon, des sacrifices sont nécessaires pour « grandir en vertu ». Le « fair play » permet de dépasser l’individualisme. Pour jouer en équipe, souligne François, il faut d’abord « penser au bien du groupe » et abolir tout « racisme, égoïsme, intolérance et exploitation de l’autre ». Ce sont des « obstacles au succès ». Enfin, poursuit le Pape, le football peut enseigner une autre leçon importante pour la construction de la paix : le respect dû à son adversaire, car sur un terrain de foot comme dans la vie, « personne ne gagne jamais tout seul » !

 80632-pour-que-la-coupe-du-monde-porte-de-beaux-fruits

Pourquoi prier ? Pour sortir tous vainqueurs ! 

Le Pape poursuit son message ainsi : « Et s’il est vrai que à la fin de ce mondial, seulement une équipe nationale pourra lever la coupe au ciel comme vainqueur, si nous apprenons les leçons que nous enseignent le sport, nous serons tous vainqueurs renforçant les liens qui nous unissent ».

Assurant organisateurs et participants de ses prières, le Pape espère enfin dans ce message que cette coupe du monde se déroule dans la « sérénité et la tranquillité, toujours dans le respect réciproque, dans la solidarité et la fraternité entre les hommes et les femmes qui se reconnaissent comme les membres de l’unique famille humaine ».

80633-pour-que-la-coupe-du-monde-porte-de-beaux-fruits

Tweet du 12 juin, sur le compte officiel du Pape : "Je souhaite à tous une très belle coupe du monde, jouée avec un esprit de vraie fraternité"

Prions donc pour sortir tous vainqueurs, mais tout de même... ALLEZ LES BLEUS !

 

Source pour le message du Pape : Radio Vatican

Prière de la communauté

Notre Père du footballeur

Dieu Père, notre Père du ciel et de la terre Cette terre, tu l'as créée ronde comme un ballon ! Que ton nom soit sanctifié pour tous les joueurs et spectateurs de chez nous et d'autres peuples ! Que ton règne de joie, d'accueil, d'amitié, de paix, de justice sociale, de fraternité universelle entre races, cultures, arrive ! Que ta volonté soit fête, faite d'amour et d'espérance! Comme Jésus, ton Fils bien-aimé, a su nous montrer le chemin, donne-nous un esprit sportif. Par ton Esprit Saint, tu nous rassembles, tu nous veux unis, Aide-nous à respecter les adversaires, à accepter la défaite. Et, si on est vainqueur, à féliciter les perdants par des poignées de mains. Pardonne-nous nos tricheries, nos vacheries, nos défaillances, nos attitudes violentes, nos paroles blessantes, nos rejets des autres, nos découragements. Comme nous pardonnons à ceux qui se sont moqués de nous, Qui ne nous font pas confiance, pardonne ceux qui nous ont taclés. Ne nous soumets à la tentation de dominer les autres, d'écraser les autres, de jouer trop personnel pour nous mettre en valeur. Mais délivre nous du mal, Amen. Père Georges Boyer

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"