Prions pour raviver la flamme de votre sacerdoce - Hozana

Prions pour raviver la flamme de votre sacerdoce

Mission Marie Mère des Prêtres

Prions pour raviver la flamme de votre sacerdoce

Une retraite en ligne réservée aux prêtres! Sans quitter votre paroisse, six jours de prière avec Saint Jean-Paul II pour raviver la flamme de votre sacerdoce.

De temps en temps

De temps en temps

Une retraite en ligne réservée aux prêtres! Sans quitter votre paroisse, six jours de prière avec Saint Jean-Paul II pour raviver la flamme de votre sacerdoce.

J'aime, j'invite mes amis

95 partages
Copier le lien


 

1) 6 jours de prière pour raviver la flamme de son sacerdoce !

            Pour la première semaine de l’Avent, du lundi 30 novembre au samedi 5 décembre, nous vous proposons 6 jours de « retraite » pour raviver la flamme de votre sacerdoce.

            Nous nous appuierons pour cela sur les différentes étapes de la liturgie de l’ordination sacerdotale : puissions-nous revivre la grâce de ce jour !

            C’est Saint Jean-Paul II qui sera notre guide jour après jour, lui qui a tant pris soin des prêtres pendant son pontificat !

2) Pourquoi une retraite réservée aux prêtres ?

            Les propositions de « retraite dans la vie » sur internet sont abondantes pour les laïcs, mais inexistantes pour les prêtres. Et pourtant, les prêtres ont autant besoin de se ressourcer spirituellement que leurs fidèles ! La période de l’Avent est souvent l’occasion de récollections, et si les prêtres ont souvent à les prêcher, ils ont peu l’occasion d’en profiter !

            C’est pour cela que nous proposons cette retraite en ligne : afin que les prêtres, immergés dans leur ministère, aient également l’occasion de se ressourcer avant Noël.

            Cette retraite est vraiment conçue pour des prêtres ! Y participer n’a vraiment de sens que si l’on est prêtre soi-même, ou alors que si l’on s’y destine comme séminariste ou diacre.

3) Qu’est-ce que je reçois chaque jour ?

            Chaque jour, vous recevrez :

- le thème du jour,

- un développement du thème à partir de la liturgie de l’ordination sacerdotale,

- une méditation de Jean-Paul II,

- une proposition pour alimenter notre prière,

- des références pour approfondir.

4) 6 étapes pour avancer !

1) Lundi 30 novembre : Le mystère de notre vocation

2) Mardi 1er décembre : L’Esprit-Saint dans notre sacerdoce

3) Mercredi 2 décembre : Un célibat fécond

4) Jeudi 3 décembre : L’obéissance et la fraternité

5) Vendredi 4 décembre : L’Eucharistie

6) Samedi 5 décembre : Prêtre pour un peuple

5) Rejoignez-nous !

            N’hésitons pas à profiter de cette occasion pour nous ressourcer ! C’est une belle façon de nous préparer comme prêtres à la célébration de Noël.

            Alors rejoignez-nous et invitez vos frères prêtres !

            Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton rouge ci-dessous ou en haut à droite ("Je prie et je rejoins cette chaîne de prière"), puis de suivre les modalités d'inscription. (Vous recevrez un mail de confirmation. Si jamais cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi vous inscrire ici)

Découvrez aussi notre événement facebook !

---

Ceci est une proposition de la Mission Marie Mère des Prêtres

 

 

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées