Prions pour les victimes de la barbarie des hommes - Hozana

Prions pour les victimes de la barbarie des hommes

Maëlle

Prions pour les victimes de la barbarie des hommes

En cette période, je vous propose de prier pour les victimes des attentas, leur famille, leurs proches, ainsi que pour les prêtres et les chrétiens persécutés.

En cette période, je vous propose de prier pour les victimes des attentas, leur famille, leurs proches, ainsi que pour les prêtres et les chrétiens persécutés.

J'aime, j'invite mes amis

2 partages
Copier le lien

Nous vivons dans un drôle de monde. En tant que jeune, je pense qu'il est important pour les personnes de mon âge, de tous âges, de se rendre compte de la violence des hommes, envers des innocents. Certains sont chrétiens, et sont chassés de leur pays qui est en guerre, depuis longtemps. D'autres sont de simples citadins, qui se promènent dans la rue, heureux de vivre, heureux d'être là. Et tout est chamboulé. Et puis, vient l'instant ou des prêtres meurent. Dans"l'exercice de leurs fonctions" pour reprendre le langage politiquement correct. Mais ça, on ne peut pas laisser passer ça. C'est pourquoi nous devons prier pour eux, et prier deux fois plus pour leurs bourreaux. Qu'un jour ils connaissent l'amour de Dieu, qui est si merveilleux.

 

Prière de la communauté

Prière pour les victimes de la torture et leurs bourreaux

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, Toi le seul innocent, Tu acceptas de monter librement sur la Croix dans ta miséricorde et ta compassion pour tous les humains. Tu supportas avec patience, et en priant pour le pardon de ceux qui te tourmentaient, la torture de l’âme et du corps. Ta Mère toute pure et tes saints martyrs de tous les âges et de tout lieu portèrent à leur tour chacun sa croix et te glorifièrent en elle. Nous t’invoquons pour ceux qui en notre temps subissent selon leur conscience les supplices de toutes sortes : arrête la main de ceux qui les frappent ; mets Toi-même un terme à l’injustice qu’ils subissent ; ne permet pas qu’ils soient éprouvés au-delà de leurs forces ; garde-les dans la fidélité et la dignité ; épargne-leur la souffrance supplémentaire d’éprouver la haine et le ressentiment à l’égard de leurs tortionnaires ; révèle-toi à eux, ô Torturé et Ressuscité ; inspire-leur ton amour compatissant pour les humains humiliés, Toi qui veux sauver encore ceux à qui leurs actes barbares et inhumains promettent l’enfer. Car ce qui fut infligé au plus petit des torturés, c’est à toi, ô Dieu devenu Homme, qu’on l’infligeait ! Et les tortionnaires crucifient en eux-mêmes le sceau de ton image sainte : ô Verbe et Fils unique de Dieu, convertis-les, pardonne-leur et sauve-les ! En nous enfin qui osons malgré nos propres péchés te prier, renouvelle la grâce de ton Esprit très saint et très bon, l’esprit d’humilité, l’esprit de non jugement, l’esprit d’audace et de force, l’esprit de repentir et de pardon. Donne-nous de glorifier ta divine présence en tout humain défiguré, et, de l’abîme de l’agonie, ta sainte Résurrection ; au jour de l’épreuve, soumis à notre tour, et pour la vraie foi, aux supplices de l’âme et du corps, donne-nous de ne pas défaillir et de ne jamais te renier, ô Dieu de tendresse et de consolation, Père et Fils et saint Esprit, Dieu unique glorifié dans les siècles des siècles : Amen !

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"