Prions pour le Congo avec Caridad - Hozana

Prions pour le Congo avec Caridad

Caridad

Prions pour le Congo avec Caridad

InactiveUne prière chaque jour pour apporter du soutien aux Congolais qui souffrent de la guerre

InactiveUne prière chaque jour pour apporter du soutien aux Congolais qui souffrent de la guerre

J'aime, j'invite mes amis

6 partages
Copier le lien

La situation au Congo

 

La situation actuelle de la République démocratique du Congo est très préoccupante. Crises politiques et maladies rendent la vie des Congolais difficile. le taux de scolarisation n’est que de 40% et la pauvreté se creuse.

 

Le projet humanitaire

 

Le père Simon-Pierre Kakiau aide les populations locales au quotidien et souhaite faire acheminer du matériel médical depuis la France. C’est près de Nantes qu’une équipe de bénévoles français a collecté tout le matériel. Mais il reste le problème de l’acheminement.

Caridad soutient ce projet et invite à prier pour le Congo, le père Simon-Pierre Kakiau et les bénévoles qui donnent de leur temps pour ce projet humanitaire.

 

Notre prière

 

Nous pouvons confier au Seigneur le Congo, pour que la paix revienne et redonne espérance et confiance aux populations.

Nous confions également le père Simon-Pierre Kakiau pour lui donner la force de mener son combat au service des plus faibles.

Enfin, nous voulons prier pour les bénévoles qui donnent de leur personne pour aider concrètement ces populations en difficulté.

 

Nous disons la prière de Saint François pour la paix, suivie de trois « Je vous salue Marie ».

Prière de la communauté

Prière pour la paix

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant que l’on reçoit, c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même, c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon, c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie. Amen. Notre Dame d’Afrique priez pour nous.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"