Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints ! - Hozana

Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints !

Vers le Ciel

Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints !

21 jours de prière pour mettre le Christ au centre de ta vie : prie, vis, aime et deviens saint !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

21 jours de prière pour mettre le Christ au centre de ta vie : prie, vis, aime et deviens saint !

J'aime, j'invite mes amis

3442 partages
Copier le lien

Nous, on est une bande de jeunes, une bande d'amis. On s'appelle Maylis, Capucine, Yenofa, Tanguy, JF et JB. Et nous comme toi, “nous sommes tous appelés à la sainteté”. C'est pas nous qui le disons, c'est Benoit XVI qui nous l'a rappelé aux JMJ de Cologne. Quelques années avant, Jean-Paul II nous invitait à “devenir les saints du troisième millénaire”.

On te propose de prendre l'engagement avec toi-même de prier une fois par jour, tous les jours, pendant 21 jours. Chaque jour tu découvriras un texte concret et vivant pour nourrir ta prière. Le 1er jour du programme de prière on t'expliquera une méthode simple et belle pour prier.

21 textes pour 21 jours :

Inscris-toi à la communauté en cliquant sur "Je m'inscris" (le gros bouton en haut à droite !) et tu trouveras chaque jour dans ton coin prière (ou ton mail, c'est toi qui choisi) des témoignages de jeunes d'aujourd'hui, des questions à te poser et des anecdotes sur la vie de jeunes saints. On abordera les thèmes importants de notre vie de jeune : la pureté, l'amitié, les importants choix de vie, la famille etc.


Notre programme

Jour 1 : comment prier ?

Jour 2 : la route de la grandeur et la route de la médiocrité

Jour 3 : vivre au lieu de vivoter (avec Pier Giorgio Frassati)

Jour 4 : vivre dans la joie (avec Claire de Castelbajac)

Jour 5 : conduit par l'essentiel (partie 1)

Jour 6 : conduit par l'essentiel (Partie 2) 

Jour 7 : le regard

Jour 8 : la famille

Jour 9 : l'amitié avec un grand A

Jour 10 : les héros de la pureté

Jour 11 : restaurer une relation brisée 

Jour 12 : l'amour bouleversant du Christ

Jour 13 : un des secrets de la sainteté

Jour 14 : un programme pour la sainteté (partie 1)

Jour 15 : un programme pour la sainteté (partie 2)

Jour 16 : vaincre la tentation

Jour 17 : la confession

Jour 18 : l'orgueil spirituel

Jour 19 : prendre des engagements

Jour 20 : la prière perpétuelle

Jour 21 : derniers conseils avant de se dire au revoir


Ils ont participé à l'écriture de ce programme de prière : Maÿlis, Yenofa, Tanguy, Jean-François, étudiants à Lille. Jean-baptiste, jeune professionnel à Lyon et Capucine, étudiante à Paris. Nous remercions les prêtres qui ont accepté de relire et d'accompagner l'écriture du programme de prière : le père Arthur Hervet, le père Pierre Amar, le père Christophe Dansette, l'Abbé François Dedieu, le père Paul Wiedemann-Goiran, l'abbé Pierre Friess, le père Thierry Hubert et le père Xavier Pollart.

Prière de la neuvaine

Prière pour les jeunes - Benoît XVI, JMJ de Madrid

Seigneur Jésus-Christ, Frère, Ami et Rédempteur de l'homme, regarde avec amour les jeunes ici réunis et ouvre pour eux la source éternelle de Ta Miséricorde qui jaillit de Ton Cœur ouvert sur la Croix. Dociles à Ton appel, ils sont venus pour être avec Toi et T'adorer. Dans une ardente prière, je les consacre à Ton Cœur, pour que, enracinés et fondés en Toi, ils soient toujours à Toi, dans la vie comme dans la mort. Que jamais ils ne s'éloignent de Toi ! Donne-leur un cœur semblable au Tien, doux et humble, pour qu'ils écoutent toujours Ta voix et Tes commandements, qu'ils accomplissent Ta volonté, et qu'ils soient au milieu du monde une louange de Ta gloire, afin que les hommes, en voyant leurs œuvres, rendent gloire au Père, avec qui Tu vis dans la béatitude éternelle, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"