Petits billets spirituels pour célibataires - Hozana

Petits billets spirituels pour célibataires

Juliette

Petits billets spirituels pour célibataires

InactiveUne communauté de prière pour célibataires qui mettent leur foi en Dieu et désirent se nourrir de la Parole de Dieu.

InactiveUne communauté de prière pour célibataires qui mettent leur foi en Dieu et désirent se nourrir de la Parole de Dieu.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

308 partages
whatsapp
Copier le lien

Suite au succès la neuvaine à Ste Anne de Noël pour célibataires en décembre 2017, j'ai créé cette communauté permanente pour les célibataires, à la demande d'Hozana.

Car, si le célibat pour le Royaume - célibat des prêtres et des consacrés - est une réalité surnaturelle, alors le célibat non choisi peut être extrêmement douloureux. N'est-il pas dit dans l'Ecriture, qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Et c'est pour cela que Dieu a créé la femme. C'est dans la communion homme et femme que l'être humain est à l'image de Dieu. L'absence de conjoint est donc un manque, un vide. Puisse cette communauté de prière être un lieu de réconfort et d'encouragements, pour se reconnaitre comme les enfants bien-aimés du Père et pour aller de l'avant !

Confions-nous à Sainte Anne, elle qui avec Joachim priait pour la venue du Messie, confions-nous à elle comme à une grand-mère, en toute simplicité, elle qui a prié pour recevoir son époux Joachim, que Dieu préparait pour elle depuis toute éternité. Dieu a permis qu’ils se rencontrent et qu’ils deviennent un maillon indispensable pour que Dieu se fasse chair, pour que l'homme soit sauvé.

Confions lui notre souffrance, notre désir, notre avenir et demandons-lui de nous rendre féconds, ouverts à la volonté de Dieu sur nous. Confions-lui aussi notre futur(e) époux(se), qui vit peut-être la même attente. Et demandons-lui d'intercéder pour nous !

Puisons en Dieu seul la paix et la joie, la force et l'espérance, pour vivre jour après jour nous donnant joyeusement, dans les petites choses du quotidien, nous préparant ainsi à nous donner dans un engagement totéal.

Concrètement, vous recevrez des méditations ponctuelles - 1 à 2 fois par mois environ - selon les événements ou les fêtes liturgiques à partir de la Parole de Dieu... Vous pouvez aussi me transmettre vos souhaits de méditations. 

Pour cet été, je propose un parcours avec les saints du calendrier, il suffit de s'inscrire sur la communauté Célibataires à l'école de l'Esprit Saint.

Bon été !

Nous prions les uns pour les autres.

Juliette, célibataire, formée à l'école de St Jean-Paul II et de Sainte Anne. 


Prière de la communauté

Prière des célibataires à Sainte Anne

Sainte Anne nous te prions. Sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de l'amour dans nos familles, de la réconciliation dans l'Eglise, de la Paix dans le monde. Garde vivante en nous la vertu d'Espérance, Guide-nous vers celui (celle) qui réjouira notre cœur et avec qui nous pourrons construire un foyer, source de joie et de paix pour nos frères. Sainte Anne veille sur nous. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"