Vivons le chemin de croix 2020 en méditant les 14 stations ! - Hozana

Vivons le chemin de croix 2020 en méditant les 14 stations !

Elise 59

Vivons le chemin de croix 2020 en méditant les 14 stations !

ProchainementMéditons les 14 Stations du chemin de la Passion du Christ avec notre Pape Emérite Benoit XVI du 28 mars au 10 avril 2020.

ProchainementMéditons les 14 Stations du chemin de la Passion du Christ avec notre Pape Emérite Benoit XVI du 28 mars au 10 avril 2020.

Du 28 mars au 10 avr. 2020 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

743 partages
Copier le lien

En 2019, vous étiez près de 5500 à méditer avec Saint François d'Assise, les 14 stations du Chemin de Croix. Cette année, je vous propose de suivre les méditations de notre Pape Benoit XVI, qui nous emmènerons à Lourdes.

Que signifie faire le Chemin de Croix ?

Le chemin de croix est la méditation de la passion du Christ :

Faire le chemin de croix est une cérémonie qui nous fait revivre les événements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces événements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l'expérience de l'amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de compassion et de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimé jusqu'au bout.

Ces méditations nous feront vivre avec amour notre propre croix. "Celui qui veut marcher derrière moi, qu'il se renonce lui même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive", nous a dit Jésus. Nous trouvons dans l'exemple du Christ l'attitude que nous sommes invités à vivre à notre tour. C'est ainsi que nous participerons à la Croix du Christ.


Chaque jour, vous recevrez :

- la prière,

- une méditation pour chaque station :

  • 1ère station : Jésus est condamné à mort
  • 2ème station : Jésus est chargé de la Croix
  • 3ème station : Jésus tombe pour la première fois
  • 4ème station : Jésus rencontre sa mère
  • 5ème station : Simon aide Jésus à porter la Croix
  • 6ème station : Une femme essuie le visage de Jésus
  • 7ème station : Jésus tombe une deuxième fois
  • 8ème station : Jésus parlent aux femmes de Jérusalem
  • 9ème station : Jésus tombe pour la troisième fois
  • 10ème station : Jésus est dépouillé de ses vêtements
  • 11ème station : Jésus est cloué à la Croix
  • 12ème station : Jésus meurt sur la Croix
  • 13ème station : Jésus est descendu de la Croix
  • 14ème station : Jésus est déposé au tombeau


Source : Site Catholique.fr


Pour vous inscrire, cliquez sur "JE M'INSCRIS" en haut à droite.

N'hésitez pas à partager, à inviter vos amis, vos contacts...

MERCI à TOUS.

Prière de la communauté

Seigneur, invites-nous à Te suivre sur Ton chemin...

Seigneur, Tu nous invites à te suivre par ce chemin quand tu dis : « celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde, la garde pour la vie éternelle. » (Jn 12, 25). Sur ton chemin de croix, tu as porté aussi ma croix, et tu ne l'as pas portée en un quelconque moment du passé, car ton amour est contemporain à mon existence. Tu la portes aujourd'hui avec moi et pour moi et, d'une manière admirable, tu veux que moi aussi, aujourd'hui, comme jadis Simon de Cyrène, je t'aide à porter ta croix et, t'accompagnant, je me mette avec toi au service de la Rédemption du monde. Aide-moi, afin que mon chemin de croix ne soit pas uniquement le pieux sentiment d'un instant. Aide-nous, non seulement à t'accompagner par de nobles pensées, mais à marcher sur ton chemin avec le cœur et même plus encore, avec les pas concrets de notre vie quotidienne. Aide-nous pour que nous marchions totalement ouverts et offerts sur ce chemin de croix et que nous demeurions ainsi, à jamais sur ton chemin. Libère-nous de la peur de la croix, de la peur face à la dérision des autres, de la peur que notre vie puisse nous échapper si nous ne saisissons pas tout ce qu'elle offre. Aide-nous à démasquer les tentations qui nous promettent la vie mais dont les conséquences nous laissent en fin de compte, sans but et déçus. Aide-nous à ne pas nous faire les maîtres de la vie, mais à la donner. En t'accompagnant sur le chemin du grain de blé, aide-nous à trouver, en perdant notre vie, le chemin de l'amour qui nous procure véritablement la vie, la vie en abondance. (cf Jn 10, 10). Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"