Prions une fois par semaine pour la Création ! - Hozana

Prions une fois par semaine pour la Création !

Prions en Église

Prions une fois par semaine pour la Création !

Prions en Église vous invite à prier à partir de l'encyclique "Loué sois-tu" du pape François et à vivre une écologie toujours plus intérieure… et intégrale.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Prions en Église vous invite à prier à partir de l'encyclique "Loué sois-tu" du pape François et à vivre une écologie toujours plus intérieure… et intégrale.

J'aime, j'invite mes amis

5038 partages
Copier le lien

Les chrétiens du monde entier sont appelés à prier pour la Création. Prions en Église vous invite, à prier à partir de l'encyclique "Loué sois-tu" du pape François et à vivre une écologie toujours plus intérieure… et intégrale.

Contenu du parcours

Chaque semaine, vous recevrez une proposition de temps de prière (5 minutes) avec :

  • Un extrait de l'encyclique Loué sois-tu
  • Une courte méditation 
  • Un extrait d'une prière sur la Création (extraite d'un psaume ou autre…) ou un chant
  • La prière pourra être conclue par la prière pour notre Terre, du pape François, suivi d'un Notre Père.

 

Le programme du mois de prière et d'action

  • Semaine 1 : Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création : Poser un regard lucide
  • Semaine 2 : Contempler la Création
  • Semaine 3 : Servir le bien commun
  • Semaine 4 : Tout intégrer
  • Semaine 5 : Agir
  • Semaine 6 : Et pour la fin : Mémoire de saint François d'Assise, se convertir

 

Comment vivre ce mois de prière pour la Création ? 

Le but de ce parcours est de se laisser transformer par la parole de Dieu pour vivre une écologie toujours plus intérieure… et intégrale ! Comme le thé dans l'eau, laissons infuser la parole de Dieu pour que notre vie ait du goût. 

Pour découvrir Prions en Église

Depuis des dizaines d'années, Prions en Église aide ses lecteurs à laisser infuser la parole de Dieu dans leur vie, comme le thé dans l'eau. La revue s'adresse à tous ceux qui souhaitent prier seul et avec d'autres, à partir de l'Évangile. Prier avec la revue, sur le site ou l'application, c'est lire, écouter, méditer, comprendre et partager – en un mot : vivre – la parole de Dieu.

Je (re)découvre le site de Prions en Église

Prière de la retraite

Prière pour notre terre

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne. Ô Dieu des pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes yeux. Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction. Touche les cœurs de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres. Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, à reconnaitre que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie. Merci parce que tu es avec nous tous les jours. Soutiens-nous, nous t'en prions, dans notre lutte pour la justice, l'amour et la paix. Pape François, encyclique "Loué sois-tu" (2015)

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"