Consacrons nos personnes et la France au Cœur de Jésus - Hozana

Consacrons nos personnes et la France au Cœur de Jésus

Cœur de Jésus

Consacrons nos personnes et la France au Cœur de Jésus

Active"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes". Plongeons et demeurons dans l'Amour du Cœur de Jésus et prions pour que la France lui soit consacrée.

Active"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes". Plongeons et demeurons dans l'Amour du Cœur de Jésus et prions pour que la France lui soit consacrée.

Du 16 oct. au 19 juin 2020 - Chaque vendredi

J'aime, j'invite mes amis

238 partages
Copier le lien

Le centenaire du jubilé de la consécration de la basilique de Montmartre (1919-2019) est une belle occasion pour que la France et ses habitants puissent profiter des trésors de grâces et de charité contenus dans le Cœur de Jésus.

Nous sommes donc heureux de vous inviter à rejoindre cette communauté de prière. Elle a pour objectif de prier ensemble pour la France et de porter le projet de la consécration de la France au Cœur de Jésus ainsi qu’au Cœur immaculé de Marie.

Pourquoi prier à cette intention ?


La première raison est celle de répondre à un appel d’Amour :


Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est Lui qui nous a aimé le premier

L’Amour de Dieu se penche sur l’humanité, sur chaque peuple et chaque nation en particulier, pour les embraser de son feu.

Consacrer la France au Cœur de Jésus, c'est laisser les flots d’infinie tendresse contenus dans le Cœur de Jésus se déverser sur notre pays.

La finalité première de cette démarche n’est rien d’autre qu’une diffusion de la Charité dans les cœurs de tous les Français, qu’ils soient chrétiens ou non. Elle peut être résumée par ces mots de la petite Thérèse : « Aimer Jésus et le faire aimer ».  

La seconde finalité est la demande de pardon pour les péchés que nous commettons.

Le cœur de cette consécration est une prière de l’Église tout entière qui est en France, ministres et fidèles réunis, par laquelle cette Eglise s’offre et se donne encore à son Seigneur.

Ses bénéficiaires seront les chrétiens (baptisés, consacrés et ministres ordonnés), afin qu’ils bénéficient d’un nouvel élan missionnaire et les non-baptisés afin qu’ils reçoivent des grâces de lumière et de charité. La consécration de notre pays à ce Cœur plein d’amour pourrait être conçue comme l’occasion d’un nouvel envoi en mission.


Au cœur de notre histoire...


Cette idée, qui n’est pas nouvelle dans l’histoire de France, a germé en 2018 dans le cœur de quelques catholiques qui se sont sentis appelés à se plonger dans l’Amour du Cœur de Jésus et à le faire connaitre partout. Un groupe, principalement constitué de laïcs, a lancé plusieurs initiatives dont des interventions de grands témoins dans des médias chrétiens. Une demande officielle a été faite au président de la Conférence des Évêques de France et à l’archevêque de Paris. Tous ceux qui le souhaitent sont naturellement invités à écrire à leur évêque pour en faire la demande.


Concrètement :

 

Le mercredi 16 octobre, fête de Sainte Marguerite-Marie Alacoque, puis chaque vendredi, vous recevrez :

- une méditation nourrie par la prière des Saints, ancrée dans le temps liturgique, 

- ainsi qu'une référence à l'Ecriture 

- et des intentions de prière pour nous faire grandir dans l'amour du Cœur de Jésus.

 

Pour obtenir plus d’informations, des références bibliographiques, des modèles de lettres, vous pouvez écrire à l’adresse suivante consecration@francecoeurdejesus.fr


Prière de la communauté

Prière pour la France, dictée par Jésus à Marcel Van

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"