«La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré - Hozana

«La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré

Unité de Prière

«La sainte Vierge vous attend», prions avec Catherine Labouré

InactivePendant 9 jours, prions pour avancer tous ensemble avec l'Église à la rencontre de la Vierge en cheminant avec Catherine Labouré autour de la promesse contenue dans la médaille miraculeuse.

InactivePendant 9 jours, prions pour avancer tous ensemble avec l'Église à la rencontre de la Vierge en cheminant avec Catherine Labouré autour de la promesse contenue dans la médaille miraculeuse.

Du 19 nov. au 27 nov. 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Présentation de la neuvaine

Dans la nuit du 18 juillet 1830, Sœur Catherine de la Charité est réveillée. Elle entend un jeune enfant lui dire « La Sainte Vierge vous attend ». Elle le suit et, dans la chapelle, elle découvre la mère du Seigneur. 

Catherine Labouré est l'humble servante que Marie a choisi pour délivrer son invitation merveilleuse : La Vierge, pleine de grâces, est prête à en distribuer à tous ceux qui le demandent !

Suite aux apparitions de la Vierge, Catherine Labourée transmettra la médaille miraculeuse au monde. Cette médaille illustre la force de la Mère de Jésus et l'amour qu'elle a pour nous.

Comme nous portons une médaille près de notre cœur, laissons-nous porter par Marie tout contre son cœur, qui saura nous conduire à son fils.

Pendant neuf jours, cheminons avec sainte Catherine à la rencontre de la Vierge et de la promesse contenue dans la médaille miraculeuse.

 

98481-la-sainte-vierge-vous-attend-prions-avec-catherine-laboure

Programme de la neuvaine

Jour 1 : Le chemin du service avec sainte Catherine Labouré

Jour 2 : L'exemple de l'humilité avec sainte Catherine Labouré

Jour 3 : Marie, pleine de grâces

Jour 4 : L'Immaculée conception

Jour 5 : Le lien indissoluble entre Marie et son Fils

Jour 6 : Marie, reine des apôtres

Jour 7 : Le combat spirituel avec la Vierge Marie

Jour 8 : La protection de la Vierge Marie

Jour 9 : Aimer et accepter ce que cela implique

Nous vous conseillons de vous confesser une fois pendant la neuvaine et de participer à une messe.


98482-la-sainte-vierge-vous-attend-prions-avec-catherine-laboure


LA MISÉRICORDE EST PRIMORDIALE

En plus, nous vous renommandons de prier une fois pendant la neuvaine un chapelet de la Miséricorde (simple et court 10MIN), pour le prier cliquer sur ce lien:  http://etoileduberger.org/chapelet-misericorde-divine/

Prière de la communauté

Prière de la communauté

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans; et cette invocation, désormais gravée sur la Médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier! […] Tu es bénie entre toutes les femmes! Tu as été associée intimement à toute l'oeuvre de notre Rédemption, associée à la Croix de notre Sauveur; ton cœur a été transpercé, à côté de son cœur. Et maintenant, dans la gloire de Ton Fils, tu ne cesses d'intercéder pour nous, pauvres pécheurs. Tu veilles sur l'Eglise dont tu es la Mère. Tu veilles sur chacun de tes enfants. Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes ces grâces que symbolisent les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes, à la seule condition que nous osions Te les demander, que nous approchions de Toi avec la confiance, la hardiesse, la simplicité d'une enfant. Et c'est ainsi que Tu nous mènes sans cesse vers Ton divin Fils. Jean-Paul II (1980)

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"