La saint Valentin pour les solos - Hozana

La saint Valentin pour les solos

Theotokos

La saint Valentin pour les solos

Encore une Saint-Valentin en solo : ras-le-bol ou tremplin ? 7 jours avec Marie pour Lui confier vos aspirations et préparer votre cœur à la Rencontre !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Encore une Saint-Valentin en solo : ras-le-bol ou tremplin ? 7 jours avec Marie pour Lui confier vos aspirations et préparer votre cœur à la Rencontre !

J'aime, j'invite mes amis

34 partages
Copier le lien

Wahou ! 

La St Valentin arrive… C'est un peu le couteau remué dans la plaie pour les célibataires.

Les amoureux par ci, les amoureux par là… 🥴 Des vitrines ornées de cœurs, des fleurs ou des cadeaux en tous genre ! Ras le bol de la saint Valentin !

Quid de ceux qui vivent cette fête seuls ? Quid des cœurs solitaires qui n'ont personne à qui offrir un cœur en chocolat… "Drôle" de fête !

Et si vous profitiez de cette occasion pour confier votre célibat à Marie, Mère des Hommes et Mère de Dieu ("Voici ta Mère !" - Jean 19, 25-27). 

Après tout la St Valentin, c'est la célébration des amoureux présents et… à venir ! 

La Saint Valentin devient alors un moment privilégié pour Lui confier vos espérances, vos découragements, vos tristesses, vos chutes… et préparer votre cœur à la Rencontre !

Lors de cette période de prière, nous vous inviterons à prendre :

  • 3 minutes par jour avec Marie, Mère de Tendresse, pour que, comme à Cana, Elle intercède pour vous auprès de son fils : « Il n'ont plus de vin » (Jean 2, 3)
  • 3 minutes par jour pour que votre vie, « d'amoureux à venir et d'amoureux du Ciel », devienne la gloire de Dieu !
  • 3 minutes par jour pour « rencontrer Celui que votre cœur aime » (Cantique des cantiques-chap 3)



Prière de la retraite

Prière à Marie pour trouver l'âme soeur

« Ô Marie, je me tourne vers Vous » : « Je me tourne vers Vous, ô Marie, parce que je désire vivre avec une saine estime de moi-même, spécialement dans mes relations avec les autres, hommes et femmes. J'ai besoin de votre Intercession pour ne pas ressasser le passé de manière compulsive. Je m'en remets à Vous avec mes doutes, mes peurs. Venez m'affermir dans ma beauté profonde d'homme (de femme) appelé à l'amour d'un être qui m'est si proche et en même temps si différent. Mon cœur oscille tel une boussole qui ne trouve pas le nord. Au cœur de cette inquiétude, je reconnais que ces tumultes intérieurs sont le signe de mon besoin profond de sérénité. Avec Saint Augustin, je veux bien croire que « mon cœur est sans repos tant qu'il ne repose en Dieu ». Pour trouver cette paix, j'ai besoin de vivre l'instant présent en maintenant mon corps et mon âme en état de réceptivité à la réalité qui m'entoure, au-dedans et au-dehors. Ô Marie, aidez-moi à chasser toute pensée parasite qui m'empêche de vivre dans la confiance. Donnez-moi la force de me concentrer sur ce que j'ai à accomplir aujourd'hui… Ô Vierge du silence, épouse du très discret saint Joseph, donnez-moi la volonté de m'arrêter pour la seule quête de Dieu. C'est pourquoi je désire faire miennes ces paroles de saint Bruno, le fondateur de la Chartreuse : « Ce que la solitude et le silence du désert apportent d'utilité et de divine jouissance à ceux qui les aiment, ceux-là seuls le savent qui en ont fait l'expérience. » Ainsi soit-il. Prière de Guillaume d'Alençon

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"