Neuvaine à saint Joseph 2020, avec Mgr Rey - Hozana

Neuvaine à saint Joseph 2020, avec Mgr Rey

Diocèse de Fréjus-Toulon

Neuvaine à saint Joseph 2020, avec Mgr Rey

Notre monde a plus que jamais besoin du témoignage de st Joseph. Monseigneur Rey nous invite à méditer sur la sainteté exemplaire de st Joseph, et à prendre exemple sur lui !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Notre monde a plus que jamais besoin du témoignage de st Joseph. Monseigneur Rey nous invite à méditer sur la sainteté exemplaire de st Joseph, et à prendre exemple sur lui !

J'aime, j'invite mes amis

1328 partages
Copier le lien

Notre monde a plus que jamais besoin du témoignage de saint Joseph !

Par sa vie toute de simplicité et de profondeur, il nous montre que la sainteté consiste à faire de manière extraordinaire les choses les plus ordinaires. Saint Joseph est un modèle pour chaque laïc chrétien qui est appelé à être présent à notre monde marqué par l'oubli de Dieu, à le rejoindre, à s'y immerger mais sans jamais s'y dissoudre. 

Laissons-nous enseigner par lui et demandons son intercession !

Programme de la neuvaine

Recevez chaque jour dans votre “coin prière” Hozana et par mail, une méditation de Mgr Rey au format texte et au format audio, un temps musical pour laisser la grâce œuvrer dans nos cœurs, et une prière à saint Joseph.

  • Jour 1 - Joseph nous enseigne le silence (1/2)
  • Jour 2 - Joseph nous enseigne le silence (2/2)
  • Jour 3 - Joseph nous enseigne la confiance dans l'épreuve
  • Jour 4 - Joseph nous enseigne l'amour
  • Jour 5 - Joseph nous enseigne la pudeur
  • Jour 6 - Joseph nous enseigne la sanctification par le quotidien (1/2)
  • Jour 7 - Joseph nous enseigne la sanctification par le quotidien (2/2)
  • Jour 8 - Joseph nous enseigne le rôle du père
  • Jour 9 - Joseph nous enseigne l'art d'allier contemplation et action


Pourquoi cette neuvaine à saint Joseph ?

« Chers amis, notre monde a plus que jamais besoin du témoignage de saint Joseph !

  • Alors que nous vivons dans un monde bruyant, Joseph nous enseigne le silence.
  • Alors que nous vivons dans un contexte d'exaltation de l'argent, Joseph nous enseigne la pauvreté.
  • Alors que nous évoluons dans un environnement médiatique marqué par l'érotisation, le sensualisme, Joseph nous enseigne la chasteté.
  • Alors que notre culture a peur de l'engagement dans la durée, Joseph nous enseigne la fidélité.


Ainsi je vous propose, pendant 9 jours, de méditer sur la sainteté exemplaire de saint Joseph, à partir du livre “Un homme nommé Joseph” que j'ai publié en 2018. Par sa vie toute de simplicité et de profondeur, il nous montre que la sainteté consiste à faire de manière extraordinaire les choses les plus ordinaires.

Cette année, particulièrement, nous fêtons le 150ème centenaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron et Protecteur de l'Église universelle. Que saint Joseph devienne alors pour tous un maître spirituel dans le service du Christ que nous avons tous vocation à rendre dans l'Église : époux, parents, travailleurs, appelés à une vie contemplative ou apostolique.

9 jours pour découvrir saint Joseph, 9 jours pour grandir en sainteté à son exemple, 9 jours pour lui confier les intentions que nous portons dans nos cœurs… »

Prière de la neuvaine

Prière à saint Joseph de Mgr Rey

Saint Joseph, toi le chaste époux de la Vierge Marie, aide-nous à demeurer fidèle dans notre amour. Saint Joseph, toi le « père virginal » de Jésus, fais de nous des protecteurs de toute Vie humaine. Saint Joseph, patron de la bonne mort, dispose-nous à rencontrer paisiblement le Seigneur. Saint Joseph, au temps de l'épreuve, viens à notre secours afin de trouver le Christ et de le chercher sans cesse. Saint Joseph, toi l'humble artisan de Galilée, apprends-nous à nous sanctifier et à sanctifier le Seigneur par notre travail. Saint Joseph, docteur du silence, éveille nos cœurs au sens du recueillement, à l'intériorité, à l'écoute de la Parole de Dieu afin de la mettre en pratique. Saint Joseph, père de la nouvelle évangélisation, nous te présentons la vitalité missionnaire de l'Église et t'implorons de susciter partout dans le monde des vocations sacerdotales et religieuses. Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, nous te confions l'Église, nos familles et nos communautés au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"