Le retour de Thérèse - Hozana

Le retour de Thérèse

Le retour de Thérèse

4ème jour:

Quelle agitation dans la maison!Les filles Martin vont et viennent agitées comme un ouragan.Elles courent avec des ribambelles, des masques amusants,des fleur en papier...

"Maman,peux-tu m'aider à installer ma ribambelle au-dessus du lit de Thérèse?N'est-ce pas qu'elle est jolie?dit Pauline.

-Maman,ensuite on fera un gateau avec Marie pour feter le retour de Thérèse!s'enquit Léonie.

-Mais Céline!tu as écrasé ma broderie pour Thérèse,fais attention!Maman!...Elle a...,commença Marie.

-Doucement,doucement mes filles,dit Zélie,votre joie me touche beaucoup maid il va falloir étre plus calmes quand Thérèse sera là.Elle reste un bébé fragile!Votre agitation pourrait lui faire peur."

 

Avec toutes ces filles à la maison,l'ambiance n'est pas triste!Malgré quelques disputes,les enfants s'aiment.Chacun essaie de faire plaisir aux autres par de petits services rendus ou méme des mots affectueux.

 

prière:   Seigneur,apprends-moi à aimer encore plus ma famille

 

l'effort du jour:

Je veille à ce qu'il n'y ait pas de disputes à la maison.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 1 an
Je te rends grâce pour la famille naturelle que tu m'as offerte et our la famille spirituelle également ! Dans les deux tu m'as donner d'apprendre à aimer et de plus en plus de me montre le chemin de l'Amour vrai qui se dépasse dans tout ! Aide-moi à te ressembler , à aimer jusqu'à ta Croix !
Rosy
place Abidjan, il y a 1 an
Merci Seigneur pour la famille que Tu m'as donné. Aide-moi s'il Te plaît à en prendre grand soin avec beaucoup d'amour, de tolérance et de compassion. Et s'il arrivait que cette charge soit trop difficile pour moi (car je suis faible et pécheresse), ne permets pas Ô mon doux Jésus que je la nuise par des propos acerbes mais bien au contraire que je sois le pont entre les différents membres. Sans parti pris et avec beaucoup de patience et de sagesse. Aide-moi Seigneur par l'intercession de Sainte Thérèse !