27 août : Marthe Robin - Hozana

27 août : Marthe Robin

27 août : Marthe Robin

Handicapée dès l’âge de 16 ans, Marthe Robin (1902-1981) a une vie mystique intense, tout en étant très présente à la vie du monde et de l’Eglise et à tous ceux qui venaient lui demander conseils. Le procès diocésain en vue de sa béatification a été ouvert en 1986.

 

Malgré son handicap et son immobilité, Marthe Robin garde le cœur et l'esprit tout tourné vers le Ciel et le monde qui l’entoure.

Fondatrice des foyers de charité, Marthe a souhaité que partout dans le monde puissent fleurir des lieux d’accueil et de repos spirituel, ouverts à tous. Proches du foyer de charité de Naves, Pierre et Charles aimaient y retrouver le Christ et leurs amis membres de foyers pendant leurs vacances en montagne.


Nous vous proposons aujourd’hui la prière de Marthe, dite quotidiennement dans tous les foyers de Charité.

« Ô Mère Bien-Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’unité. »

 73852-27-aout-marthe-robin

Nous avons tous ces chaînes qui parfois nous empêchent d'élever notre cœur et notre esprit en toute confiance.

Arriver à en discerner les causes n'est pas toujours évident. Par l'intercession de Marthe Robin, nous pouvons aujourd'hui demander à Marie de nous libérer de ces chaînes et nous permettre de nous abandonner en toute confiance en son Amour et celui de son Fils.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

MEDAGBE PASCAL DOSSI VICENCIA
place Niamey, il y a 1 an
Amen ! Ô Sainte Mère, aidez-moi, par l'intercession de Marthe Robin, je vous le demande. Amen ! Alléluia !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Rose-May
 il y a 1 an
"Par l'intercession de Marthe Robin, nous pouvons aujourd'hui demander à Marie de nous libérer de ces chaînes et nous permettre de nous abandonner en toute confiance en son Amour et celui de son Fils." Viens à notre aide Marie et libère nous de tout ce qui nous empêche de te suivre et de suivre Ton Fils Notre Seigneur Jésus Christ! Amen