28 août : Saint Maximilien Kolbe - Hozana

28 août : Saint Maximilien Kolbe

28 août : Saint Maximilien Kolbe

Rajmund Kolbe, en français Maximilien Marie Kolbe, né le 7 janvier 1894 à Zdunska Wola en Pologne et mort par injection de phénol au camp de concentration d'Auschwitz le 14 aout 1941, est un frère franciscain conventuel polonais, qui s'est offert de mourir à la place d'un père de famille, Franciszek Gajowniczek, dans le camp de concentration nazi à Auschwitz I.


Canonisé le 10 octobre 1982 par Jean-Paul II, il est vénéré dans l'église catholique sous le nom de « saint Maximilien Kolbe » et liturgiquement commémoré le 14 août.73854-28-aout-saint-maximilien-kolbe

La beauté de l’acte de St Maximilien Kolbe, réside dans de don qu'il fait de toute sa vie, acceptant ainsi de mourir en martyr par amour pour son frère en Christ.
Ce don est l’aboutissement de toute une vie, ponctuée de petits actes d’amour, simples et ordinaires !


« Un grand saint est fait de pas de petits saints »

Nous méditons aujourd’hui avec St Maximilien Kolbe le mystère de la Sainte Trinité, véritable union d’amour divin.


"Je t'adore, ô notre Père céleste, car Tu as déposé dans son sein très pur ton Fils Unique. Je t'adore, ô Fils de Dieu, car Tu as daigné entrer dans le sein de Marie et Tu es véritablement et réellement devenu son Fils. Je t'adore, ô Esprit-Saint, car Tu as daigné former dans son sein immaculé le corps du Fils de Dieu. Je t'adore, ô très sainte Trinité, ô Dieu Un en la sainte Trinité, pour avoir élevé l'Immaculée d'une façon aussi divine. Et je ne cesserai, jamais, chaque jour, à peine éveillé de mon sommeil, de T'adorer très humblement, ô Dieu Trine, la face contre terre, répétant trois fois : Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Florence
place Mont-de-Lans, il y a 1 an
Que nos jeunes, à votre exemple, n'hésitent pas à donner leur vie en s'engageant à la suite de Celui qui seul peut les faire grandir et vivre vraiment libres. Amen.
Rose-May
 il y a 1 an
En union de prières.