Prions pour les enfants, les jeunes et les migrants des pays d’Afrique - Hozana

Prions pour les enfants, les jeunes et les migrants des pays d’Afrique

Prions pour les enfants, les jeunes et les migrants des pays d’Afrique

NEUVAINE A NOTRE-DAME D’AFRIQUE POUR LES INTENTIONS DU CONTINENT 

Troisième journée : Prions pour les enfants, les jeunes et les migrants des pays d’Afrique

  1. Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui O Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité. Amen »

2. Une dizaine de chapelet, 1er mystère joyeux

  • Un(1) « Notre Pére… »
  • Dix(10) « Je vous salue Marie… »
  • Un(1) « Gloire au Père…. »

 3. Méditation du jour

Prions pour les enfants et les jeunes des pays d’Afrique.  Demandons à  Marie, Notre Dame du Bon Conseil de ranimer dans le cœur de nos enfants des pays d’Afrique, les jeunes et les migrants, la flamme de l’espérance, qu’Elle les délivre du poids des soucis de l’avenir et de la crainte du lendemain, qu’Elle brise leurs résistances aux valeurs fondamentales d’obéissance, d’écoute attentive et de respect, qu’Elle les garde de toute hypocrisie, les préserve de la révolte et de l’insoumission, de la paresse ainsi que de la tentation et la recherche du gain facile. Que la Reine d’Afrique intercède auprès de Son Fils, afin qu’Il vienne en aide aux parents dans l’éducation de leurs enfants, pour qu’ils puissent  les élever dans la foi et l’amour de son Saint Nom. Dieu de toute bonté, accorde aux  parents, aux éducateurs ainsi qu’aux  enfants, aux jeunes et aux migrants, la grâce de ne plus porter les uns sur les autres, un jugement dur et sévère et purifie-les de toute rancœur dans les évènements de chaque jour. Amen (plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)

 

4. Prière finale : Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique

78121-prions-pour-les-enfants-les-jeunes-et-les-migrants-des-pays-dafrique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader