Prions pour les musulmans et les infidèles dans les pays d’Afrique - Hozana

Prions pour les musulmans et les infidèles dans les pays d’Afrique

Prions pour les musulmans et les infidèles dans les pays d’Afrique

 

NEUVAINE A NOTRE-DAME D’AFRIQUE POUR LES INTENTIONS DU CONTINENT 

Cinquième journée: Prions pour les musulmans et tous les infidèles d’Afrique

  1. Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui O Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité. Amen »

2. Une dizaine de chapelet,

  • Un(1) « Notre Pére… »
  • Dix(10) « Je vous salue Marie… »
  • Un(1) « Gloire au Père…. »

 3. Méditation du jour : Dans la Basilique de Notre Dame d’Afrique à Alger, figure une inscription qui porte cette invocation : « Notre Dame d’Afrique priez pour nous et pour les Musulmans ». Elle exprime les vœux et les espérances de tous ceux qui aiment l’Afrique, qui savent ce qu’a été son passé et qui comprennent ce qui doit et peut assurer son avenir.

Prions avec insistance et persévérance pour la manifestation de la sollicitude maternelle de Marie, non pas seulement pour les musulmans de l’Algérie et du monde entier, mais également et surtout pour les infidèles de l’Afrique entière. Seigneur Jésus, tu te fais présent dans l’histoire des peuples, pour sauver les hommes sans exclusion, Délivre nos cultures de tout mal, des traditions et pratiques qui engendrent la peur, la haine, la mort, la mentalité de méfiance et du soupçon. Nous te prions par l’intersection de Marie pour tous les responsables de l’Eglise, les communautés musulmanes, les chefs des religions endogènes. Donne-leur de conduire leurs fidèles et adeptes  sur le chemin de la vérité, de l’amour et de la paix. Marie, Notre Dame des Apôtres, la gloire de ton Fils ressuscité t’enveloppe, couvre-nous de ton manteau de lumière. Amen (plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)

 4. Prière finale : Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique

78123-prions-pour-les-musulmans-et-les-infideles-dans-les-pays-dafrique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader