Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, s’engager. - Hozana

Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, s’engager.

Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, s’engager.

Répondre à l’appel du Seigneur dans la voie du Sacerdoce et spécifiquement missionnaire est une suite du Christ dans ce qu’il nous a manifesté dans son incarnation. Le disciple missionnaire qui s’engage dans cette Sequela Christi est bien un homme incarné. C’est ce que souligne le père Jean L’Hourné en 1932 et envoyé en Malaisie en 1961.

Prions pour susciter des vocations missionnaires et spécialement pour que le Seigneur envoie des hommes qui s’engagent à témoigner concrètement de l’Amour du Christ.


L’amour infini de Dieu s’est incarné dans le cœur d’un homme, Jésus de Nazareth. Ce même amour s’incarne aujourd’hui dans nos cœurs d’hommes. Sans relâche, il nous convie au jugement : aimes-tu ?

Toi qui as traversé les mers pour porter l’Evangile, qui aimes-tu ? Comment aimes-tu ? Toi qui t’es engagé dans la voie du célibat parce que c’était pour toi la meilleure façon d’aimer en homme et en chrétien, n’as-tu pas peur d’aimer ? Toi qui, chaque jour, à la messe, annonces la communion de tous dans le Seigneur, au long de tes journées, recherches-tu cette communion ou vis-tu en vieux garçon ? Toi qui es un homme de devoir, qu’aimes-tu par-dessus tout, la tâche bien faite ou les hommes bien aimés ? Toi qui portes des responsabilités, cherches-tu à aimer ceux-là mêmes qui bousculent le bon ordre de ta maison et peut-être te sauvent de toi-même ?

Toi qui es un homme de principes, te rappelles-tu qu’il n’est qu’un seul Principe, l’Amour, et que ton frère l’homme est au-dessus de tous les autres principes ? Sais-tu que, pour l’aimer, il n’est aucune règle, mais seulement l’Esprit Saint dans ton cœur d’homme ?

Et toi qui souvent peines et souffres, de quoi souffres-tu ? Souffres- tu de mal aimer ? Souffres-tu de voir l’amour de Jésus Christ ignoré, rejeté, bafoué ? Souffres-tu de voir les hommes s’entre-déchirer ?

Te réjouis-tu quand tu rencontres des hommes qui s’aiment ? Dans ton impuissance à te changer toi- même et à changer le monde, sais-tu que l’amour du Père est plus fort que la mort ?

Père Jean L’Hour.

Prière pour les vocations missionnaires

Père, tu as voulu la Société des Missions Etrangères pour travailler à l’évangélisation de l’Asie et de l’océan Indien. Suscite au sein des Missions Etrangères de Paris de nombreuses vocations pour annoncer ton Fils Jésus par la prédication de la Parole et la célébration des Sacrements, par lesquels Tu renouvelles continuellement tes enfants. Appelle ceux qui seront les ministres de ta miséricorde, pour répandre la joie de ton pardon. Donne-nous des aspirants qui soient attentifs aux nombreuses inspirations de l’Esprit de ton Fils, dociles à ses enseignements. Soutiens les prêtres des Missions Etrangères afin qu’ils remplissent fidèlement leur mission au service de l’Evangile. Nous te le demandons par le Christ, notre Seigneur. Amen Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous ! Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !

Je vous Salue Marie

...

Réfèrences texte :

Échos, 1972, N° 50, p. 65 sq.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader