Prise de conscience - Hozana

Prise de conscience

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles récemment. Trop occupée. L'été a été à la fois long et court, et éprouvant.

J'ai eu 30 ans cet été. Pour moi, ca a été une prise de conscience. Presque deux ans et demi maintenant que Philipp a fait son arrêt cardio-respiratoire et peu, très peu de progrès. Il n'a pas conscience de son handicap, ne prend pas d'initiative, et sa mémoire au fur à mesure ne marche plus. Il est incapable d'avoir une conversation. Il ne peut pas marcher seul. Il ne peut même pas dire quand il a envie d'aller aux toilettes. À part un miracle, il ne reviendra pas. Je l'ai perdu. Et je passerai le reste de ma vie à m'occuper de lui, sans avoir d'avenir. Une vie sociale réduite, pas d'autres enfants, pas de travail ni de vie amoureuse.

J'ai prié la petite Thérèse, pour un miracle. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je ne suis pas une sainte et l'idée de passer les 40 ou 50 prochaines années de ma vie à m'occuper de lui m'est extrêmement difficile. Renoncer à toute ma vie. Je l'aime, mais c'est trop dur.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen En union de prière avec vous.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Que notre Seigneur vous accorde force et courage et que par l'intercession de sainte Thérèse et de la Sainte Famille, Il vous donne la grâce que vous demandez pour Philipp. En union de prières. Amen.
OSCAR
place Polinyà, il y a 1 an
Le petit enfant vous écoute sans cesse.Sainte Nuit pleine de Lumière pour que la suivez sans defaillir.Aimer c'est beaucoup plus que vivre. Dieu vous bénisse !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
En union de prières. Amen.
Isabelle
place Marseille, il y a 1 an
Que Dieu vous accorde force et courage et que par l'intercession de sainte Thérèse et de sainte Rita, Il vous octroie la grâce que vous demandez pour Philipp. Que la Très Sainte Vierge Marie veille sur vous. Je vous prends dans ma prière fervente.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Je vous salue Marie comblée de grâces Le Seigneur est avec vous Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Ô Marie conçue sans péché viens en aide à Philipp. Amen.