Missionnaires du Christ - Hozana

Missionnaires du Christ

Missionnaires du Christ

Missionnaires du Christ

En tant que porteurs du Scapulaire, attachons nos méditations de ce jour sur l'importance, comme tout baptisé, à notre rôle de missionnaire de Jésus. L'exhortation du notre Saint Père François ne peut être plus précise à ce sujet puisque c'est "dans la joie et l'allegresse" de l'espérance que le Seigneur dépose en nous que nous pouvons, là où nous sommes, être des témoins de la foi, ses apôtres qui annoncent comme aux commencements La Bonne Nouvelle. 

Enfants de la Croix, si nous voulons être ces "coeurs généreux" c'est-à-dire des calices du Précieux Sang de notre Seigneur, nous nous devons de montrer notre joie et notre exultation dans le quotidien avec notre prochain, à chaque fois que nous tendons la main, chaque fois que notre charité est mobilisé, encore plus lorsqu'elle est sollicitée profondément.

Prions donc aujourd'hui pour nous tous, pour que chaque baptisé embrasse dans la joie ses charges de roi, de prophète et de prêtre comme nous disons dans notre Tradition.

3 salutations au Christ descendant de la Croix;

7 Crux Ave

Méditation sur nos responsabilités de baptisé dans la place que nous avons dans le monde.

En union de prière. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jacqueline
place Blagnac, il y a 1 an
Merci Maxime. J'allais vous le demander. Je nage dans des soucis énormes de santé avec ce que cela peut entraîner mais je garde confiance.
Jacqueline
place Blagnac, il y a 1 an
Merci. Cependant j'aimerais bien faire une consecration dans ce sens. Qui voir ?
Maxime
place Vence, il y a 1 an
Il faut que vous commandiez le scapulaire sur le site consacré à Marie-Julie Jahenny et que vous alliez voir un prêtre qui puisse vous l'imposer par la même formule que le scapulaire de ND du Mont Carmel. http://www.marie-julie-jahenny.fr
Jacqueline
place Blagnac, il y a 1 an
Merci Maxime. Je viens de le faire et attends la suite. Communion de prières.
Jacqueline
place Blagnac, il y a 1 an
Porteuse de Scapulaire mais de N-D du Mont Carmel, je ne sais pas si je dois continuer avec vous. Cependant je suis intéressée. Je vous remercie
Maxime
place Vence, il y a 1 an
Chère Jacqueline, Je vous remercie pour votre message, je suis également consacre au Saint Scapulaire de ND du Mont Carmel. Le scapulaire de Bénédiction a été présenté par la Sainte Vierge à Marie-Julie. Et le rite d'imposition est le même que le scapulaire brun. Alors je pense sincèrement que vous pouvez continuer dans la Communauté. Les scapulaires sont des cadeaux de notre Sainte Mère par son Fils à leurs enfants dont ils attendent l'action de grâce. C est là l'essentiel. Que le Seigneur vous bénisse et que ND du Mont Carmel vous comble de toutes Ses Grâces.