19/12 : Ne faire qu'un... - Hozana

19/12 : Ne faire qu'un...

19/12 : Ne faire qu'un...

« Il me tarde d’être auprès de toi mon cher Louis. Je t’aime de tout mon cœur et je sens encore redoubler mon affection par la privation que j’éprouve de ta présence. Il me serait impossible de vivre sans toi. » (Lettre de Zélie à Louis, 31 août 1873)

« L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. » (Gn 2,24)

Seigneur, la vie de couple est un cadeau, accorde-nous la délicatesse de communiquer, l'audace de dire notre amour même dans les moments difficiles.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Seigneur je suis veuve ! je vis seule, désormais c'est Toi mon Epoux, je ne suis pas veuve consacrée bien que j'y pense sérieusement ! Que ma vie soit vie d'amour pour les autres !
Thérèse
place Lévis, il y a 1 an
« L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. » (Gn 2,24) Seigneur, la vie de couple est un cadeau, accorde-nous la délicatesse de communiquer, l'audace de dire notre amour même dans les moments difficiles.Merci!
Claire
place Québec, il y a 1 an
Amen, Alléluia.
François
place Bordeaux, il y a 1 an
Louis et Zélie Martin aidez-nous et priez pour nous dans la vie de tous les jours. Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour la bonne entente des époux pour le bien du couple et des enfants. Priez pour eux, Mère très sainte, pour qu'ils sachent faire qu'un, comme Vous avez su le faire avec Saint-Joseph, car nous sommes que de faibles et pauvres personnes pécheresses, qui ne savent pas toujours faire comme il le faut pour nous entendre et pour élever nos enfants dans le droit chemin... Mère Céleste, priez pour nous et pour notre progéniture, prenez-nous sous votre grand manteau afin de nous protéger du mal maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Claire
place Québec, il y a 1 an
Sainte Famille, priez pour nous. Saint Louis, Sainte Zélie, priez pour nous. Amen.
François
place Bordeaux, il y a 1 an
Merci Claire, pour vos prières et votre jolie image de l’Épiphanie. Restons en union de prière.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En Union de prières - Amen
Sophie
 il y a 1 an
Merci Josianne pour votre prière et votre soutien, je. vous ai porter dans mes prières également lors de ma semaine pour la préparation à l' effusion de l' Esprit Saint.