Dimanche 9 décembre - Hozana

Dimanche 9 décembre

Nous pouvons être amis avec des personnes de tout âge, sur la terre ou au ciel : L’amitié entre Charles et le général Bajard en témoigne ! Témoignage du général :

« Rencontre providentielle, c’est ainsi, Charles, que, revenant sur les circonstances de notre rencontre, vous l’avez qualifiée dans le premier message que vous m’avez envoyé. Je la qualifierais plutôt d’improbable, mais vous viviez sous le regard du Christ et, découvrant lors de cette rencontre notre très grande proximité dans la foi, vous avez pressenti qu’elle n’était pas inopinée, qu’elle avait un sens. Elle répondait à votre souhait d’avoir un contact avec un ancien partageant votre foi. (…) Sous une forme différente, notre dialogue se poursuit, en sachant bien qu’il y a un sens à découvrir. Vous pouvez nous obtenir les lumières dont nous avons besoin pour découvrir ce sens, car le Seigneur vous a appelé à le rejoindre. Nous, nous devons maintenant passer par la souffrance, par la croix de la séparation, pour découvrir le vrai sens de cette séparation. Mais nous savons que, comme avant, vous restez un réveilleur d’espoir. ».

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -