Mercredi 12 décembre - Hozana

Mercredi 12 décembre

La montagne, un lieu pour s’entrainer dans la joie et la simplicité !

Psaume du jour 85(84),13-14.

Le Seigneur donnera ses bienfaits,

Et notre terre donnera son fruit.

La justice marchera devant lui,

Et ses pas traceront le chemin.

« Une fois dans la nature, le visage de Pierre s’illuminait vraiment. En montagne, Pierre était heureux, il riait, il entrainait. Avec lui, on y vivait trois journée en une, comme aux scouts. Son énergie débordante était communicative. Il était tellement actif que c’est comme s’il avait eu cinq vies ! »

« C’était un ami rigoureux, sérieux en montagne, une personne sur laquelle on pouvait compter, en qui on avait pleine confiance. Il était souriant, constant dans son humeur, respectueux de sa ligne de conduite. Il écoutait quand on lui parlait. Il avait cette capacité à ne pas juger et à donner envie de le suivre. Il s’exprimait avec tellement de justesse et de vérité. Avec lui, on pouvait discuter, se confier, partager. »

Seigneur, je désire aujourd’hui marcher avec toi à chaque instant, me laisser entrainer par mes frères de la Cordée dans la Joie. Je désire me laisser illuminer par toi, afin d’attirer à toi tous ceux qui ne te connaissent pas encore !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence
place Mont-de-Lans, il y a 1 an
Au soir de cette journée, je renouvelle au Seigneur ma gratitude pour tout ce qu'Il m'a fait vivre de beau, et la simplicité déconcertante avec laquelle Il se manifeste à mon regard, à mes yeux, à mes oreilles et à mon coeur. P&C gardez notre joie intacte et aidez-nous à faire grandir toujours plus notre foi : intercédez pour notre pauvre monde qui subit tant de violences et d'injustices et aidez-nous à être des artisans de paix là où haine, jalousie et violences se sont installés. Amen.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -