Mardi 18 décembre - Hozana

Mardi 18 décembre

« Peuple de fidèles, appelés pour l’annoncer, peuple de lumière, appelé pour annoncer les merveilles de Dieu pour tous les vivants ! »

Lecture de la première lettre de saint Jean (1 Jn 1, 1-4)

Bien-aimés, ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous. Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ. Et nous écrivons cela,  afin que notre joie soit parfaite.

Seigneur, donne-nous la grâce et la joie d’annoncer ta venue aujourd’hui, à ceux qui nous entourent. Qu’ils découvrent le bonheur de vivre en communion avec Toi.

Par la communion des saints, Pierre et Charles, faites-nous contempler et vivre aujourd’hui déjà un peu de la joie du Ciel, la joie de vivre l’Amour et de le contempler en Dieu.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Florence
place Mont-de-Lans, il y a 1 an
En marche vers Noël, que nos coeurs découvrent chaque jour un peu plus les merveilles que Dieu fait pour nous dans nos vies et que nous soyons, comme Pierre & Charles, des témoins fidèles et courageux qui s'engagent au quotidien pour parler de Celui qui nous fait vivre par son Amour à tous ceux qui ne le connaissent pas ou qui l'ont oublié. Amen