MERCI de votre soutien - Hozana

MERCI de votre soutien

Nous vous remercions d'avoir accompagné et soutenu cette communauté de prière pour l'accueil des chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union durant ces quatre semaines.

Notre chaine de prière s'achève au moment où débutent les parcours d'accueil des chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union à Guyancourt (Yvelines) et Paris.

Si vous-même ou des personnes que vous connaissez, regrettent de ne pas pouvoir s'inscrire à ces parcours, nous vous informons des autres possibilités  pour chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union :

- Parcours pour chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union
   à Paray Le Monial lors des sessions du 23 au 28 juillet et du 30 juillet au 4 août
   Inscriptions : www.paray.org

.
Nous vous proposons de continuer à prier librement pour les chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union ainsi que pour toutes les initiatives destinées à les soutenir dans leur chemin vers Dieu.

Nous vous proposons aussi de continuer à élargir votre prière aux personnes divorcées qui font le choix de rester fidèles à leur sacrement de mariage, aux couples en difficulté, aux couples qui se préparent au mariage, aux couples qui n'ont pas encore bénéficié des grâces du sacrement de mariage et enfin aux nombreux aux couples "sans histoire"... 

Que chacun mette sa situation sous le regard du Christ et chemine vers ce "toujours plus" qu'Il promet.

Nous avons lu ensemble quelques extraits de l'exhortation apostolique "La Joie de l'Amour" du Pape François. Ce texte va bien au delà de la question de l'accueil des chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union. C'est une texte magnifique et très facile d'accès. Tous les couples quelque soit leur situation y puiseront des forces pour alimenter leur amour et leur vie de famille. Nous vous encourageons vraiment à le lire ou à le relire. C'est un cadeau !


MERCI. Restons en union de prière

Yves et Violaine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Bernadette
place Franconville, il y a 1 an
Seigneur on peut divorcer mais ne jamais perdre sa FOI en TOI, cet amour pour Toi, croire en Toi, puiser Force et dynamisme en Toi, TU le ressens et soutiens tous couples et aussi , divorcés , remariés . Aucun de tes enfants ne doit se sentir seul au bord de la route. Dieu est là pour chacun . La Sainte Famille garde chaque enfant de Dieu au milieu d'elle auprès du Divin Fils. Prions pour tout désordre conjugal Amen