Prions pour les femmes qui souffrent à travers le monde - Hozana

Prions pour les femmes qui souffrent à travers le monde

Prions pour les femmes qui souffrent à travers le monde

En ce 8 mars, journée internationale de la femme, Marie aux pieds nus qui avez marché sur nos chemins*, vous qui avez connu la calomnie, l’exil et les privations, nous vous présentons les femmes qui souffrent en ce monde. 

Nous unissons nos prières et vous supplions de défaire les noeuds de la violence, de l’humiliation et de la discrimination dues au seul fait qu'elles sont femmes.
 
Marie qui défaites les noeuds, nous avons confiance en vous.
 
 
*Extrait d'une prière du Père JR Celeiro

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

76 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Oh Marie ! Toi qui défais les noeuds, je te confie tous les noeuds qui enchainent nos vies, endiguent notre épanouissement et notre libertê, ferment nos cœurs, divisent nos familles, nous empêchent de construire, d'avancer, de travailler, d'aimer. Sainte Vierge Marie, entends nos appels, écoute et exauce nos prières pour tous ceux qui sont enchaînés, enfermés pour toutes sortes de raisons, dont la maladie, du corps, du cœur ou de l'âme ! Amen !
Claudie
place Lambersart, il y a 1 an
En union de prières.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
En union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Seigneur, faites-moi un instrument de paix Bénissez toutes les femmes qui oeuvrent chaque jour à apporter la paix à leur communauté, leur foyer et leur coeur. Donnez-leur la force de continuer à changer les épées en socs. Là où est la haine, que je mette l’amour Nous vous prions pour toutes les femmes qui sont confrontées au préjudice, à l’inégalité et à la discrimination sexuelle. Aidez-nous à voir et affronter la discrimination contre les femmes, quelle que soit la forme qu’elle prenne. Là où est l’offense, que je mette le pardon Réconfortez toutes les femmes qui subissent la douleur de la guerre, de la violence et des abus. Aidez-les à devenir les instruments de leur propre réconciliation et apaisement. Là où est la discorde, que je mette l’union Pardonnez à toutes les femmes et les hommes qui ont laissé les différences nourrir la haine et la discrimination. Que l’exemple de votre respect pour toute la création nous aide à voir que nous sommes des partenaires égaux dans l’intendance de notre monde. Là où est l’erreur, que je mette la vérité Réconfortez toutes les femmes qui luttent dans l’obscurité de l’abus, de la pauvreté et de la solitude. Puissions-nous nous tenir avec elles dans la lumière, pour reconnaître leur douleur et tâcher d’enlever les fardeaux de la honte ou de la gêne. Là où est le doute, que je mette la foi Nous vous prions pour toutes les femmes qui vivent dans la peur de leur mari, de leur frère, de leur père… et des forces qui contrôlent leur vie. Aidez-les à devenir capables d’être elles-mêmes en vérité grâce à votre amour éternel et votre foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance Nous vous prions pour toutes les femmes qui vivent dans le désespoir de la pauvreté, de la violence, du trafic, de l’esclavage, et des abus. Que la lumière de votre amour leur porte l’espérance. Là où est la tristesse, que je mette la joie Aidez-nous à voir la force et la bonté dans chaque femme et chaque homme. Transformez nos coeurs pour qu’ils célèbrent l’amour et la grâce de toutes les personnes. Et puissions-nous être bénis avec le courage de Sainte Claire d’Assise pour suivre notre propre chemin d’amour pour vous et tous nos soeurs et frères. Notre Dame qui défait les noeuds nous te prions d'exaucer nos prières.
Claudie
place Lambersart, il y a 1 an
Union de prières.
Murielle
place Liège, il y a 1 an
En union de prières.
YANNIA
 il y a 1 an
Maman doit est la mère par excellence nous te prions pour les femmes qui ont perdu leurs enfants. Toi qui connait Cette douleur mieux que personnes pour avoir vu ton fils ce faire crucifier. Soutien marie bass dans son épreuve.
Murielle
place Liège, il y a 1 an
En union de prières
Thérèse
place Lévis, il y a 1 an
Nous vous prions pour toutes les femmes qui vivent dans la peur de leur mari, de leur frère, de leur père… et des forces qui contrôlent leur vie. Aidez-les à devenir capables d’être elles-mêmes en vérité grâce à votre amour éternel et votre foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance
Rose virginie
place Yaoundé, il y a 1 an
Maman toi qui a été;qui est et demeure la femme exemplaire et sans tache vient en aide à toutes les femmes .
Murielle
place Liège, il y a 1 an
En union de prières
Claudie
place Lambersart, il y a 1 an
Union de prières.
Marie Antoinette
place Nkayi, il y a 1 an
Maman Marie protège les jeunes filles arrachées de leur familles pour les obliger a se prostituer, veille sur elles
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
En union de prière.