La compassion utile pour bien vivre! - Hozana

La compassion utile pour bien vivre!

" Je comprends très bien qu'on souffre, qu'on ait de la peine, mais pourquoi se tourmenter puisque Dieu est là!"

Anne De Guigné

La gouvernante d'Anne rapporte: " Elle pensait aussi aux souffrances si nombreuses dans le monde. Elle les comprenait et y compatissait mais elle ajoutait avec une foi profonde [la phrase ci-dessus]."

Source (livre): La Vénérable Anne de Guigné.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marlène
place Petit-Canal, il y a 1 an
Merci Jésus d'être toujours présent dans ma vie. Pardonne-moi tous mes moments de doute, de refus d'aimer. Amen.
Bernadette
place Ostheim, il y a 1 an
Pardon Jésus, bien des fois nous pensons trop à nous même, donnez nous votre Esprit Saint, afin que nous ouvrions davantage notre cœur vers le prochain, mettez en nous l'altruisme si beau dans nos vies.., mais aussi dans nos propres souffrances savoir penser à ces personnes qui sont plus touchée que nous, en un mot la compassion, que nôtres foi soit fervente, et porte des fruits. Vénérable Anne de Guiné, guider nous sur votre chemin, si agréable à Jésus.
jean
place Haguenau, il y a 1 an
Ayons confiance.Amen J-M
Lilette
place espagne, il y a 1 an
Le Seigneur est notre lumière et notre salut de qui aurons nous peur. Merci pour toutes grâces amen
Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Bonjour, je partage avec vous cette magnifique méditation de Sainte Thérèse d'Avila : Que rien ne te trouble que rien ne t'effraie, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit. Elève ta pensée, monte au ciel, ne t'angoisse de rien, que rien ne te trouble. Suis Jésus Christ d'un grand coeur, et quoi qu'il arrive, que rien ne t'effraie. Tu vois la gloire du monde ? C' est une vaine gloire ; il n' a rien de stable tout passe. Aspire au céleste, qui dure toujours ; fidèle et riche en promesses, Dieu ne change pas. Aime-le comme il le mérite, Bonté immense ; mais il n'y a pas d'amour de qualité sans la patience. Que confiance et foi vive maintiennent l'âme, celui qui croit et espère obtient tout. Même s'il se voit assailli par l'enfer, il déjouera ses faveurs, celui qui possède Dieu. Même si lui viennent abandons, croix, malheurs, si Dieu est son trésor, il ne manque de rien. Allez-vous-en donc, biens du monde ; allez-vous-en, vains bonheurs : même si l'on vient à tout perdre, Dieu seul suffit. UDP, Rita
Louise
place Montréal, il y a 1 an
Merci Rita, cette méditation prolonge et nourrit ma prière. Et St-Augustin nous dit aussi: notre coeur est inquiet tant qu'il ne repose en Toi , Seigneur. Union de prière entre tous ses enfants!
Marlène
place Petit-Canal, il y a 1 an
Amen Alléluia! en union de prière