Le cœur - Hozana

Le cœur

Extrait :

Tu prodigues ta tendresse. — Et je te dis : charité pour ton prochain, oui, toujours. — Mais écoute-moi bien, âme d'apôtre — il est pour le Christ et pour lui seul cet autre sentiment que le Seigneur lui-même a mis dans ton cœur. — De plus... n'est-il pas vrai qu'en ouvrant un des verrous de ton cœur — et tu as besoin de sept verrous — un petit nuage de doute a flotté plus d'une fois sur ton horizon surnaturel... ? Tourmenté, malgré la pureté de tes intentions, tu t'es alors demandé : n'ai-je pas été trop loin dans les manifestations extérieures de mon affection ?

161, LE COEUR

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Cyrille Gaonach
place Paris, il y a 1 an
Bonjour, je suis désolée mais une fois de plus je ne comprends pas ce que signifie cette sitation. Pourriez-vous me l'expliquer ? Merci.
Grâce
place Abidjan, il y a 1 an
Pas besoin d'excuses, voyons. C'est un plaisir de vous aider. Saint Josémaria nous préviens de ne pas dépasser une certaine limite avec nos prochains dans la charité. Cette limite est celle où à force les aimer notre cœur se détourne de Dieu. Seul la «folie de l'amour» doit être pour Dieu. Et, Dieu doit demeurer dans la plus grande paix au fond de notre cœur là où aucune passion humaine ne peut l'atteindre, d'où les sept verrous. Sept qui est un chiffre parfait d'après les interprétations bibliques.
Mona de l'Enfant-Jésus🕊
place Boulogne-Billancourt, il y a 1 an
Je rends Grâce à Dieu pour la visite nocturne dans les songes de mon époux de Son Enfant Prêtre Saint Josémaria Escriva qui lui est apparu pour le Bénir par Ses Dons d'Amour et Ses Saintes Prières je rends Honneurs à Saint Josémaria Escriva pour cette Puissante Intercession✝Amen 👼donné en témoignage de reconnaissance du Pouvoir des Saints dans nos vies lorsque nous demandons leurs intercessions
Mona de l'Enfant-Jésus🕊
place Boulogne-Billancourt, il y a 1 an
Saint Josémaria Escriva Priez pour mon époux qui doit recevoir son salaire d'état il doit recevoir la paix en son coeur et sans rémunération il est tourmenté il est père de famille et soutien familial Obtenez-nous des gains de travail importants pour notre situation de famille Augmentez Vos Dons de Prières pour Implorer la Miséricorde du Seigneur✝Amen
Constance
place QLD, il y a 1 an
Quels sont ces sept verrous ?
Grâce
place Abidjan, il y a 1 an
Je l'ignore, désolé. La méditation et l'aide de l'Esprit-Saint peuvent seuls nous éclairer sur certains dits de Josémaria tout en les accueillant avec simplicité.
Grâce
place Abidjan, il y a 1 an
Toutefois, ce qu'on sait est que le chiffre sept est un chiffre parfait selon les interprétations bibliques. Après tout, il y a sept Esprits devant le trône de Dieu. Ce qu'on peut retenir, est que le cœur est la demeure de Dieu, et le trouble des passions humaines ne peuvent pas entrer dans sa demeure. Cela ne signifie pas de ne pas aimer les autres, mais les aimer qu'en Dieu, les aimer de notre débordement d'amour pour Dieu.