La priére en commum: force des âmes - Hozana

La priére en commum: force des âmes

La priére en commum: force des âmes

     Si la réflexion et la prière solitaire sont puissantes dans leurs prolongements, la prière en commun, faite dans la même pensée, dans le même élan par les âmes unies, sera plus puissante encore car Jésus n'a-t-il pas affirmé que lorsque deux ou trois sont réunis en son nom, il est au milieu d'eux. (Mt 18,20).


« La prière faite en commun est un faisceau de volontés, de pensées, rayons et parfums qui se dirigent avec plus de puissance vers son but. Elle peut acquérir une force irrésistible, une force capable de soulever, d'ébranler les masses fluidiques. Quel levier pour l'âme ardente qui met dans cet élan tout ce qu'il y a de grand, de pur, d'élevé en elle. La prière, c'est la pensée tendue vers le bien, c'est le fil lumineux qui rattache les mondes obscurs aux mondes divins, les Esprits incarnés aux âmes libres et rayonnantes.» Léon Denis

Force divine et forces humaines fusionnées dans le même élan pourront écarter les Ombres et, propulsée par la force des pensées, la prière atteindra Dieu qui répandra sur les Hommes sa miséricorde infinie. La prière est le pont jeté sur l'abîme qui sépare notre monde, du Plan divin. Elle est le lien qui unit l'humain au divin en élevant l'homme au-dessus de tout et au-dessus de lui-même ; elle est le témoignage de notre amour et de notre reconnaissance à Dieu mais, en même temps, elle est le témoignage de notre infériorité et de notre faiblesse offertes à la puissance et à la suprématie divines. Elle est le symbole de notre espoir et de notre attente.

Si nos prières montent vers une ou plusieurs personnes et si toutes nos pensées d'amour les entourent, vous verrez que lorsque l'on n'est plus seul et que des pensées amies et affectueuses s'élèvent, la souffrance régresse. Oui la prière est puissante pour porter apaisement aux êtres perdus, aux âmes désespérées. Alors soyons des constructeurs de la communion.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader