Mercredi 13 mars - Dieu rend juste celui qui a foi en Jésus - Hozana

Mercredi 13 mars - Dieu rend juste celui qui a foi en Jésus

De la lettre de Saint Paul aux Romains (Rom 3, 26-27)

"Dieu voulait manifester, au temps présent, en quoi consiste sa justice, montrer qu’il est juste et rend juste celui qui a foi en Jésus.

Alors, y a-t-il de quoi s'enorgueillir ? Absolument pas. Par quelle loi ? Par celle des œuvres que l’on pratique ? Pas du tout. Mais par la loi de la foi."

 

Commentaire :

« L’apôtre Paul (…), avant de rencontrer le Christ sur le chemin de Damas, consacrait sa vie à observer de manière irréprochable la justice de la loi (cf. Ph 3, 6). La conversion au Christ l’amena à changer complètement de regard (Cf Ga 2, 16). Sa compréhension de la justice change radicalement. Paul situe désormais en premier la foi, et non plus la loi. Ce n’est pas l’observance de la loi qui sauve, mais la foi en Jésus-Christ, qui par sa mort et sa résurrection, nous a donné la miséricorde qui justifie. La justice de Dieu devient désormais libération pour ceux qui sont esclaves du péché et de toutes ses conséquences. La justice de Dieu est son pardon (cf. Ps 50, 11-16). »

Pape François, Misericordiae Vultus 20

Intention de prière :

Seigneur, je te confie tous les enfants abusés et exploités, qu’ils obtiennent justice et miséricorde.

Démarche concrète :

Aujourd’hui, je relis ma première semaine de Carême, et je choisis de persévérer humblement, dans la joie !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -