Jeudi 14 mars - Voilà pourquoi on devient héritier par la foi - Hozana

Jeudi 14 mars - Voilà pourquoi on devient héritier par la foi

De la lettre de Saint Paul aux Romains (Rom 4,16) 

"Voilà pourquoi on devient héritier par la foi : c’est une grâce, et la promesse demeure ferme pour tous les descendants d’Abraham, non pour ceux qui se rattachent à la Loi seulement, mais pour ceux qui se rattachent aussi à la foi d’Abraham, lui qui est notre père à tous."

Commentaire :

Abraham est devenu le père des croyants grâce à la foi qu’il a placé en Dieu (Gn 12-18). Nous sommes aujourd’hui les héritiers de tous ceux qui ont choisi de s’abandonner à Dieu. Notre relation à Dieu et notre vocation personnelle s’enracinent dans cette certitude : Dieu a aimé ceux qui nous précèdent, et veut nous aimer aujourd’hui encore.

Intention de prière :

Seigneur, je te confie le prêtre qui m’a baptisé : comble-le de ton amour, qu’il soit encore sur terre ou déjà auprès de toi.

Démarche concrète :

Aujourd’hui, je rends grâce pour ceux qui m’ont transmis la foi (parents, grands-parents…) en leur témoignant de mon affection par un message, une lettre ou une visite.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -