Lundi 18 mars : Les divisions entre fidèles - Hozana

Lundi 18 mars : Les divisions entre fidèles

Du premier épître de Saint Paul aux Corinthiens [1, Co, 1, 10] 

« Je vous en prie, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, ayez tous même langage : qu’il n’y ait point parmi vous de divisions : soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée. »

Commentaire : 

Jusqu’au 4ème chapitre, Saint Paul nous exhorte à « être unis ». Au reste, ce que de­mande l’a­pôtre, ce n’est point une uni­for­mité d’opinion et de langage in­com­pa­tible avec la li­berté et la vie, mais l’u­nion dans la di­ver­sité, l’ab­sence de ces divisions qui, en dé­trui­sant la com­mu­nion des âmes et la cha­rité, de­viennent un pé­ché.

Intention de prière : 

Seigneur, je te confie aujourd’hui les peuples qui se retrouvent divisés. Je te confie ton Eglise, que ton nom nous rassemble.  Malgré nos incompréhensions  et nos différences, ouvre mon cœur et que ma parole professe ton Amour.

Démarche concrète : 

Je prends aujourd’hui le temps d’écouter et de comprendre une personne de mon entourage avec qui je suis souvent en désaccord.  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -