Mardi 19 mars : Nous avons reçu l’Esprit qui vient de Dieu - Hozana

Mardi 19 mars : Nous avons reçu l’Esprit qui vient de Dieu

Du premier épître de Saint Paul aux Corinthiens [1, Co 2, 11-12]

« Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. »

Commentaire : 

L’Es­prit seul révèle aux croyants ces choses pro­fondes de Dieu, non pas seule­ment par une ma­ni­fes­ta­tion ex­té­rieure, telle qu’elle a eu lieu en Jé­sus-Christ, ou telle que nous la pos­sé­dons dans la Pa­role écrite, mais en ren­dant vi­vante en nous cette pre­mière ré­vé­la­tion, en nous in­tro­dui­sant dans la com­mu­nion de Dieu, en fai­sant vivre Dieu en nous. Ainsi toute com­mu­ni­ca­tion di­recte et vi­vante de Dieu à l’­homme a lieu par le Saint-Es­prit, de­puis les pre­miers com­men­ce­ments de la vie in­té­rieure jus­qu’à sa per­fec­tion. C’est là, se­lon la pen­sée gé­né­rale de Paul, la source de la sagesse qu’il an­nonce.

Intention de prière : 

Seigneur, viens par ton Esprit guider et mettre à l’écoute les personnes à charge de responsabilités importantes. Que leurs choix puissent être éclairés de Ta vérité.

Démarche concrète : 

Je prends un moment aujourd’hui pour confier à Dieu un choix particulier que j’ai à poser prochainement. Jésus, j’ai confiance en toi et en ton Esprit, qu’il m’aide à discerner ce que tu veux, et sait, de beau pour moi.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -