Le sacrifice d'action de grâce - Hozana

Le sacrifice d'action de grâce

De la deuxième lettre de Saint Paul aux Corinthiens (9, 11-12) : 

"Il vous enrichira en tout, pour que vous soyez généreux, avec cette simplicité qui, par nous, monte vers Dieu en action de grâce". 

Le pape François nous invite à accueillir et partager gratuitement ce don de Dieu (Gaudete et exultate): "Nous pourrions penser que nous rendons gloire à Dieu seulement par le culte et la prière, ou uniquement en respectant certaines normes éthiques (...) et nous oublions que le critère pour évaluer notre vie est avant tout ce que nous avons fait pour les autres. La prière a de la valeur si elle alimente un don de soi quotidien par amour. Notre culte plaît à Dieu quand nous mettons la volonté de vivre avec générosité et quand nous laissons le don reçu de Dieu se traduire dans le don de nous même aux frères". 


Intention de prière : Seigneur, donne-moi la grâce d'accueillir gratuitement le don que tu me fais, spécialement dans l'Eucharistie et en retour, de donner gratuitement et généreusement la joie.


Démarche concrète : Dans ma journée, je prends le temps de rendre grâce et me réjouir pour un moment vécu, une personne rencontrée, de laisser ma joie monter vers Dieu et la partager autour de moi.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -