C'est maintenant le moment favorable ! - Hozana

C'est maintenant le moment favorable !

De la deuxième lettre de Saint Paul aux Corinthiens (6, 1) :

"Nous vous invitons à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de Dieu. Car il dit dans l’Écriture : Au moment favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Or c’est maintenant le moment favorable, c’est maintenant le jour du salut". 


Le pape nous invite à partager cette grâce avec les autres en en vivant là où nous sommes (Gaudate et Exultate, 107): “Celui qui veut vraiment rendre gloire à Dieu par sa vie, celui qui désire réellement se sanctifier pour que son existence glorifie le Saint, est appelé à se consacrer, à s’employer, à s’évertuer à essayer de vivre les œuvres de miséricorde. C’est ce qu’a parfaitement compris sainte Teresa de Calcutta : “Oui, j’ai beaucoup de faiblesse humaines, beaucoup de misères humaines (...), mais il s’abaisse et il se sert de nous, de vous et de moi, pour que nous soyons son amour et sa compassion dans le monde, et lui prouver à quel point il l’aime”.


Intention de prière : Seigneur, je te confie toutes les personnes qui ne savent pas combien elles sont aimées de toi, spécialement mes proches. Donne-moi la grâce d'accueillir ta miséricorde, qu'elle me transforme pour que mes proches découvrent en moi ton visage miséricordieux.


Démarche concrète : Aujourd'hui, je prends le temps de voir dans cette année, comment la miséricorde de Dieu m'a accompagné et guidé. 



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -