C'est la miséricorde que je veux - Hozana

C'est la miséricorde que je veux

Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens (4, 32) : 

"Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonnés dans le Christ".


Dans Gaudete et Exultate (81), le pape nous exhorte : "Donner et pardonner, c'est essayer de reproduire dans nos vies un petit reflet de la perfection de Dieu qui donne et pardonne en surabondance. C'est pourquoi, dans l'évangile de Luc nous n'entendons plus le "soyez parfaits" mais "Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ; remettez et il vous sera remis. Donnez et l'on vous donnera. De la mesure sont vous mesurez on mesurera pour vous en retour". 


Intention de prière : Seigneur, que ce temps de carême soit pour l'Eglise et pour chacun de nous, un temps pour vivre le pardon en nous, dans nos relations et redécouvrir la profondeur de ta miséricorde.


Démarche concrète : Aujourd'hui, je pense à une relation dans laquelle j'ai à demander pardon et demande à Dieu la force de faire la démarche.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -