Jésus n'est pas absent de là où on le demande. - Hozana

Jésus n'est pas absent de là où on le demande.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 

"Il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm. Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant. Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit."  (Jn 4, 43-54)

Méditation

Si seulement Dieu se laissait voir, toucher, sentir, il serait facile de croire en sa parole et de la mettre en pratique. 

En inversant cette vision d’un chemin clair et limpide, Jésus nous propose tout d’abord d’entrer en relation personnelle avec lui en nous laissant investir intérieurement par sa parole. C’est seulement en pénétrant dans l’univers de la confiance que nous trouverons la vie. Car c’est seulement dans la vitalité et la force d’une Foi vive que nous pouvons percevoir les signes que le Seigneur ne cesse de nous donner.

Demandeur de guérison pour son fils, il (le fonctionnaire royal) garde une part d’hésitation. Il croit Jésus assez puissant pour l’accorder, tout en doutant de la proximité du Seigneur au chevet du malade. Jésus prié de descendre lui fait découvrir qu’il n’est pas absent de là où on le demande.

Le créateur de toutes choses guérit par sa seule volonté et la puissance d’une seule parole. (Saint Grégoire le Grand).

Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

Cette semaine, j'aurai particulièrement à cœur de lire la Parole de Dieu chaque jour. Comme de petits bonbons, je "sucerai" ces paroles quotidiennes, dans ma mémoire et dans mon cœur, à tout moment de la journée.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Nelle
 il y a 1 an
Jésus, sans toi je ne sais pas vivre un seul instant, je te cherche et t'appelle dans toutes les circonstances, sans toi, je sais que je suis cette plante desséchée, tu es là présent dans nos cœurs, dans nos vies et je t'aime plus que tout. Amen. Je crois en Dieu, merci Jésus.
GJ
place Metz, il y a 1 an
"Jésus, j'ai Confiance en Toi." ... Amen.
Louise
place Montréal, il y a 1 an
Étend ta main Seigneur, sur tous tes enfants, ravive notre foi et guéris-nous!
Michel
 il y a 1 an
Le Christ, si nous avons foi en Lui, est toujours présent à nos côtés.
Marie-Odile
place Vassel, il y a 1 an
Merci Seigneur d’être toujours présent et apprends moi à l’être pour tous ceux et celles qui m’entourent car ainsi je saurai que tu es là.