Jour 28 - Lève-toi ! - Hozana

Jour 28 - Lève-toi !

« Lève-toi ! » Jean 5, 8


82188-mardi-2-avril


Nous devons nous convaincre que ralentir un rythme déterminé de production et de consommation peut donner lieu à d'autres formes de progrès et de développement. Les efforts pour une exploitation durable des ressources naturelles ne sont pas une dépense inutile, mais un investissement qui pourra générer d'autres bénéfices économiques à moyen terme (…).

Il s'agit d'ouvrir le chemin à différentes opportunités qui n'impliquent pas d'arrêter la créativité de l'homme et son rêve de progrès, mais d'orienter cette énergie vers des voies nouvelles.

Encyclique Laudato si' – 191


L'Église a le devoir, à tout moment, de scruter les signes des temps et de les interpréter à la lumière de l'Évangile, de telle sorte qu'elle puisse répondre, d'une manière adaptée à chaque génération, aux questions éternelles des hommes sur le sens de la vie présente et future et sur leurs relations réciproques. 

Concile Vatican II – GS 4 


A plus de la moitié de ce parcours de conversion, je mets aujourd'hui un commentaire à cette publication pour partager une découverte ou une action retenue, et ainsi nous orienter ensemble vers des voies nouvelles.


J'écoute la médiation ...


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

42 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader