Voir Dieu à l'oeuvre dans nos frères - Hozana

Voir Dieu à l'oeuvre dans nos frères

De la lettre aux Philippiens, 1, 3-6

Je rends grâce à mon Dieu chaque fois que je fais mémoire de vous. À tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c’est avec joie que je le fais, à cause de votre communion avec moi, dès le premier jour jusqu’à maintenant, pour l’annonce de l’Évangile. J’en suis persuadé, celui qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.

Comme il est bon de se réjouir de ce que fait le Seigneur à travers ses enfants ! Paul a un regard plein d'émerveillement sur les Philippiens dont il a la charge. Il sait voir tout ce qu'ils font déjà de bon. Il a confiance :  ce que le Seigneur a planté en eux, il le fera germer en son temps.


Prière :

Seigneur je te rends grâce pour toutes les personnes qui, dans mon entourage, se donnent par amour. Je te rends grâce en particulier pour... (une personne en particulier). Merci pour tout ce que tu as déjà accompli en elle et par elle ( je liste ses qualités, charismes, plus petit acte d'amour ...) et ce que tu accompliras encore de plus grand en elle.

Aujourd'hui, j'écris un message à une personne de mon entourage pour la remercier en lui disant tout ce qu'elle fait de bien et que j'admire chez elle.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -