Rends mon cœur semblable au tien ! - Hozana

Rends mon cœur semblable au tien !

De l’épître aux Philippiens, chapitre 2, 2-5

Mettez le comble à ma joie par l'accord de vos sentiments : ayez le même amour, une seule âme, un seul sentiment ; n'accordez rien à l'esprit de parti, rien à la vaine gloire, mais que chacun par l'humilité estime les autres supérieurs à soi ; ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres. Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus.


Comme c'est dur d'aimer comme le décrit Saint Paul ! N'est-ce pas un idéal impossible? Ne suis-je pas en droit d’être découragé(e) en voyant les divisions dans ma famille, dans ma communauté, dans l'Eglise ?
Non, car à travers Paul, c'est Jésus qui nous invite à aimer, et il compatit à notre faiblesse. Il sait bien que nous ne savons pas aimer comme Lui aime. C'est pourquoi Il nous invite à avoir les "mêmes sentiments" que Lui, c'est-à-dire à aimer avec Son propre cœur doux et humble. Et le premier pas, c'est de reconnaître humblement que nous sommes incapables d'aimer.

Prière :

Seigneur, je ne sais pas aimer...mais j'ai confiance en Toi ! Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien ! 

Aujourd'hui je répète dans mon cœur " O Jésus doux et humble de cœur rends mon cœur semblable au tien" pour avoir en moi les sentiments mêmes de Jésus. Pour y penser, je peux porter un objet insolite ou un chapelet dans ma poche, ou bien écrire la phrase sur mon écran de portable ou d'ordinateur !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi - Amen -