Je cours vers le but ! - Hozana

Je cours vers le but !

De l’épître aux Philippiens, 3, 12-14

Non que je sois déjà au but, ni déjà devenu parfait ; mais je poursuis ma course pour tâcher de saisir, ayant été saisi moi-même par le Christ Jésus. Non, frères, je ne me flatte point d'avoir déjà saisi ; je dis seulement ceci : oubliant le chemin parcouru, je vais droit de l'avant, tendu de tout mon être, et je cours vers le but, en vue du prix que Dieu nous appelle à recevoir là-haut, dans le Christ Jésus.  

Nous ne sommes pas des parfaits, nous sommes de pauvres types que le Christ a saisi, a relevé, a aimé le premier. C'est sa miséricorde inépuisable qui nous donne l'élan de vivre et de courir vers Lui. Notre faute oubliée, car pardonnée, ne regardant que Lui, nous courons vers Celui qui est notre unique récompense, notre unique Avenir. 

Prière:

Seigneur tu m'as saisi, je t'ai rencontré...tu m'as relevé de ce péché, de cette angoisse. Seigneur, éternel est ton amour ! Seigneur, je cours vers toi, mon seul et unique espoir ! 

Aujourd'hui, je fais mémoire d'une fois ou le Seigneur m'a saisi, m'a relevé de mon péché ; et je programme une date dans mon agenda pour aller me confesser et ne pas être entravé dans ma course vers Pâques.




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -