Je peux tout en Celui qui me rend fort - Hozana

Je peux tout en Celui qui me rend fort

De l'épître aux Philippiens, Chapitre 4,  12-13

Je sais me priver comme je sais être à l'aise. En tout temps et de toutes manières, je me suis initié à la satiété comme à la faim, à l'abondance comme au dénuement.  Je peux tout en Celui qui me rend fort.  

Le jeûne nous rappelle que seule la présence de Dieu compte et nous remplit d'une joie et d'une paix véritable. Ce vide que l'on ressent dans notre estomac, reflète celui de notre cœur. Cette solitude qui nous pèse parfois, nous révèle en creux que Dieu seul peut nous combler, et que nous sommes fait pour vivre en communion d'Amour avec Lui.

Prière :

Seigneur, que j'ai faim ou que je sois rassasié, que j'ai le cœur lourd ou le cœur léger, Tu es là. Tu habites au cœur de mon cœur. Donne-moi la force d'aimer, et de vivre en Ta présence. Oui, Toi seul me comble, plus que tous les désirs de mon cœur !

Aujourd'hui, je peux décider de jeûner de quelque chose qui me remplit sans me combler, par Amour pour Dieu ou pour une personne de mon entourage qui souffre.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -