N'entretenez aucun souci ! - Hozana

N'entretenez aucun souci !

De l'épître aux Philippiens, Chapitre 4, 6-7

N'entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l'oraison et à la prière, pénétrées d'action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu. Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde vos cœurs et vos pensées, dans le Christ Jésus.  

Si nous prions en étant certains d’être exaucés, c'est que cette certitude se fonde sur Celui que nous prions et sur la confiance dans ce qu'Il est pour nous : un Père aimant qui sait ce qui est Bon pour ses enfants. Frappons aujourd'hui à sa porte afin de recevoir de Lui l'essentiel, l'unique nécessaire : Dieu lui-même.

Prière : "Mon Dieu je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes " Saint Claude de la Colombière, Acte de confiance

Aujourd'hui je dépose un fardeau qui me pèse au pied de la croix. Quand ce souci occupe mon esprit, je répète "Mon Père, j'ai confiance en toi. Quoique tu fasses, je te remercie."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -