La vie éternelle, c'est connaître Dieu - Hozana

La vie éternelle, c'est connaître Dieu

Saint Augustin (Homélie sur l'évangile de Jean)

"En toute la Sainte Ecriture, Dieu témoigne en faveur de son Fils. C’est dans cette Ecriture que les Juifs avaient mis leur confiance ou plutôt leur foi. C’était la Loi de Dieu que leur avait donné Moïse, serviteur de Dieu. Vous scrutez les Écritures… Comment pouvez-vous penser y trouver la vie éternelle ? Demandez-leur à qui elles rendent témoignage. Comprenez alors ce qu’est la vie éternelle…

Avant la Passion le Christ déclare en sa prière dite "sacerdotale" : "La vie éternelle c’est qu’ils Te connaissent Toi, le seul vrai Dieu et Celui que Tu as envoyé Jésus-Christ". (Jn 17, 3)

Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

Je veux accueillir ce don incomparable qu’est le Christ… mais quelle place tient la Parole de Dieu dans ma vie ? Je peux, par exemple, prendre la décision de ne plus m’endormir sans avoir médité quelques paroles des Saintes Écritures, au moins pendant quelques instants dans ma journée.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 1 an
Amen, amen !
Marie-Gabrielle
place Boulogne-Billancourt, il y a 1 an
Donne-nous Seigneur un cœur et un esprit ouverts à ta parole afin que nous comprenons la grandeur et la profond de ton amour 🙏🏽
Louise
place Montréal, il y a 1 an
Seigneur, que comme Moise, nous ôtions nos sandales et nous nous recueillions pour ouvrir les Écritures sous la conduite de l'Esprit-Saint, pour y faire avec Toi, une véritable rencontre. Elle touchera notre âme, notre coeur, sera lait et miel, breuvage et nourriture, lumière et sel;elle est vivante Ta Parole, elle est véridique, elle agit et accomplit ce qu'elle dit! Merci Seigneur!
Christiana
place Vesoul, il y a 1 an
Gloire à Dieu !🌻
Pierre
 il y a 1 an
Notre raison nous pousse à découvrir la cause des moindres phénomènes observés. Comment ne nous pousserait-elle pas à découvrir Dieu, qui est la Cause du phénomène primordial "existence de l'Univers" et qui est donc aussi la Cause de notre propre existence ?
Michel
 il y a 1 an
Qui ignore le Christ ignore Dieu.