Je crois en un seul Seigneur - Hozana

Je crois en un seul Seigneur

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean

Amen, Amen, je vous le dis, avant qu’Abraham ait existé, moi, JE SUIS (Jn 8, 58). 

Méditation

Cette proclamation de Jésus, nous y correspondons en notre Profession de Foi lorsque nous osons affirmer : « Je crois en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né du vrai Dieu, engendré non pas créé, de même nature que le Père et par lui tout a été fait ». (Credo-symbole de Nicée).

Et Saint Paul nous dit dans la lettre aux Colossiens : « Il (Jésus) est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme le invisibles »  (Col 1, 15).

Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

Quelle est la place que je me donne lorsque je me tiens en présence de Dieu ? Celle d’un esclave, d’un négociateur, d’un gamin brimé ? Ou bien celle d’un « enfant de la promesse », d’un héritier… d’un ami (Jean 15, 15) ? Des pécheurs que nous sommes, Dieu cherche à se faire des fils et des amis. Aujourd’hui, quand je serai tenté de faire le mal, je penserai à cet amour de Dieu qui m’appelle à une relation merveilleuse.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Michel
 il y a 1 an
Seigneur, prend pitié de mes faiblesses.
Louise
place Montréal, il y a 1 an
Seigneur, que mes pensées, mes désirs, mes paroles et mes actes soient remplis de Toi aujourd'hui!
Christiana
place Vesoul, il y a 1 an
Seigneur prends pitié de moi, pour toutes les fois où je te déçois,même si je le veux pas! Prends pitié de ma petitesse,de tous mes manques,et façonne-moi à ton image.Seigneur j'ai confiance en toi.Amen🌻
Constance
 il y a 1 an
Seigneur donne moi cette capacité que toi seul est en mesure de me donner. Apprends moi à te voir en toute chose afin d'éloigner de moi toute action et pensée mauvaise.
Pierre
 il y a 1 an
Craindre Dieu n'est pas avoir peur de Lui. C'est craindre de Le peiner par nos péchés, nos désobéissances. Comme on craint de peiner un être aimé et qui nous aime.
fenosoa
 il y a 1 an
c'est vraie Pierre! Merci et union de prière