Tu as été fidèle en peu de choses, entre dans la joie de ton maître - Hozana

Tu as été fidèle en peu de choses, entre dans la joie de ton maître

Lettre de Saint Paul aux Colossiens (Co 1, 24) 

En ce moment, je trouve ma joie dans les souffrances que j’endure pour vous et je complète ce qui manque aux tribulations du Christ en ma chair pour son corps, qui est l’Église.

Méditation :

Le Carême est une période qui nous est proposée pour accepter des petits sacrifices afin de nous rapprocher de la pauvreté du Christ et y trouver une joie particulière. La notion de sacrifice nous rappelle les agneaux et colombes offerts sur des tables de pierre dans l’ancien testament. Mais Celui qui est l’Agneaux Immolé les qualifie de vains sacrifices. Les seules offrandes qui comptent pour Jésus sont ceux qui aiguisent notre foi, notre volonté et notre amour : ceux qui nous rapprochent des enseignements de l’Evangile ! C’est la doctrine de saint Paul : « Je vous exhorte, frères, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : c’est là le culte spirituel que vous avez à rendre » (Romains 12, 1). 

"Bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître". (MT 25, 23)

Prière :

Seigneur, que votre Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à votre gloire ! Que par ce temps de Carême je puisse goûter à la Joie profonde du Cœur délesté de mauvaises habitudes. Commencez en moi, Seigneur, l'exercice du don de soi dans les petites choses, pour qu'un jour, je puisse tout donner. Affermissez la foi de votre Eglise, pour qu'elle continue à être Votre présence fidèle sur Terre.

Aujourd'hui, je partage et j'offre une chose ou un moment que j'aime pour exercer mon cœur à aimer dans les petites choses.  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -