Veillez et priez - Hozana

Veillez et priez

Lettre de Saint Paul aux Colossiens (Co 4, 2) 

Soyez assidus à la prière ; qu’elle vous tienne vigilents dans l’action de grâce.

Méditation :

Qu'il peut être difficile de prier chaque jour ! Et pourtant la prière doit nous tenir en haleine, elle doit être un fil d'actualité qui n'a jamais de pause, tantôt un groupe Whatsapp où l'on prie en communauté, tantôt des messages perso échangés dans l'intimité. Une prière peut être simplement une pensée spontanée, une flèche d'amour vers le ciel : c'est toujours appréciable de penser à quelqu'un qu'on aime à des moments improbables...ce peut être une action de grâce pour ce levé de soleil sur les toits de la ville, un « Seigneur prenez sous votre protection ce mendiant du métro », ou un « Prenez en pitié ces gens désagréables dans la rue »... un conversation est faite de spontanéité, pas seulement de grandes réflexions sur les idéaux de nos vies. Sachons être simples dans notre prière quotidienne pour rendre grâce en tout temps !

Prière

Belle Vierge marie, Mère veillante et aimante, priez pour nous qui ne savons pas prier ! Ajoutez de belles fleurs de douceur à nos prières pour qu'elles sachent toucher le Cœur de Celui aux pieds de qui vous demeurez. Portez-Lui nos actions de grâce et nos supplications, si petites soient-elles !

Aujourd'hui, je me mets à l'école de prière de Marie pour faire de mon cœur une maison de prière, pour être vigilent à tout ce que le Seigneur veut me faire découvrir, à tous ceux qu'Il met sur mon chemin.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -