La meraviglia e santa ! - Hozana

La meraviglia e santa !

La meraviglia e santa !

« Chaque jour, je tombe de plus en plus amoureux des montagnes et je voudrais, si mes études me le permettaient, passer des journées entières en montagne pour contempler dans cet air pur la grandeur du Créateur » écrivait le bienheureux Pier Giorgio Frassati à un ami.

Quelle image magnifique que ce bienheureux, béat des montagnes, qui il y a un siècle organisait les mêmes excursions en montagne avec pleins d’amis, comme nous à la suite de Pierre & Charles !

Nos chers Pierre et Charles sont un peu nos Pier Giorgio Frassati, car comme lui ils avaient choisi les sentiers montagneux comme terrain de sainteté, ils savaient que l’élévation de l’âme comme celle du corps demande parfois un exercice long et douloureux. Mais ils savaient également qu’au sommet nous attend un panorama splendide qui ravit les yeux et le cœur, une éternité salvatrice qui se goutte après la joie de l’effort. Ils savaient qu’au bout de leur vie se trouvait l’éternité de la joie auprès du Père. Ce sont ces trois bienheureux qui nous apprennent que la montagne nous rapproche du Ciel ! Pier Giorgio exprimait sa foi dans sa passion des randonnées en montagne : comme lui, nous avons à témoigner dans les activités qui nous font vivre ! 

L’émerveillement tout comme l’action de grâce sont des états d’esprit qui nous rappellent notre petitesse face à la majesté que Dieu nous révèle dans Sa Création. Il est si important que nous puissions nous émerveiller !

Prière : 

Seigneur, apprenez-moi à contempler la nature qui m’entoure et à y percevoir votre puissance. Donnez-moi de voir le beau en tous et en toute chose et de demeurer dans l’action de grâce comme un enfant aux yeux écarquillés !
 Permettez que je sois sans cesse et jusqu’au dernier clin de mes yeux, émerveillé de la beauté de Votre création.


Démarche concrète :

Cette semaine je peux m’efforcer de regarder autour de moi pour y voir le beau et en ceux qui m’entourent pour y voir le Bon et l’œuvre de Dieu. Je peux rendre grâce et prier pour que cette Beauté soit toujours vainqueur !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -