Lundi 15 avril – ayez de la patience envers tous - Hozana

Lundi 15 avril – ayez de la patience envers tous

1 Thessaloniciens 5, 14-15 

« Nous vous y engageons, frères, reprenez les désordonnés, encouragez les craintifs, soutenez les faibles, ayez de la patience envers tous. Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. »


Commentaire, Homélie du 25 juin 2018, abbé Philippe Link 

Remarquons bien que Notre-Seigneur ne défend pas de « retirer la paille qui est dans l’œil de notre frère » ; la correction fraternelle est même un exercice conseillé : « Nous vous y engageons, frères, reprenez les désordonnés » (1 Th 5, 14), exhorte Saint Paul ; cependant « reprenez-le comme un frère » (2 Th 3, 15). Autrement dit il faut que notre intention soit pure, que nous soyons mus par le souci de la sanctification de chacun et du corps tout entier. Ce qui implique que nous soyons disposés et même désireux de recevoir en retour la correction fraternelle qui nous permettra de nous ajuster nous aussi aux exigences de l’Évangile.


Intention de prière : 

Seigneur, je Te confie les personnes mal-entourées, qui ne peuvent se confier, grandir ou vivre de vrais moments de joie avec leurs proches. 
Donne leur ton espérance, et permets qu’ils découvrent Ton message d’Amour et de paix. 


Démarche concrète :  Aujourd’hui, je pose un acte de foi en reconnaissant que les épreuves ou les échecs de ma vie seront glorifiés dans la Vie Eternelle. J’offre mes difficultés à Jésus, qui a tout offert sur la Croix. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Florence
place Mont-de-Lans, il y a 1 an
Seigneur, donne moi s'il te plait aujourd'hui l'humilité nécessaire à accepter de recevoir la correction qui me permettra d'avancer sur le chemin de la sainteté. Amen