Mardi 16 avril – Prions sans cesse - Hozana

Mardi 16 avril – Prions sans cesse

1 Thessaloniciens, 16-18

« Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l’action de grâces. C’est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus. »


Commentaire : 

« Il faut bien s’entendre sur ce que signifie « prier ». Saint Augustin s’interroge : « Aurons-nous donc toujours les genoux en terre, le corps prosterné, les mains levées, pour qu’il nous dise : priez sans cesse ? Si c’est uniquement cela que nous appelons prier, je ne vois guère que nous puissions le faire sans cesse. »

La prière incessante est attention à la présence de Dieu, communion avec Lui, dialogue d’amour avec Celui qui m’a aimé le premier et que je désire aimer en retour. Dans cet esprit, c’est non seulement possible, mais nécessaire.

La prière consiste à faire de chaque instant, de chaque activité, de toute joie ou difficulté, une occasion de s’unir à Dieu. » 

P. Nicolas de Buttet


Intention de prière : 

Seigneur, je te confie ceux qui ont perdu leur joie de vivre et l’amour de la vie. Permets Seigneur qu’ils découvrent Ta douceur, et la joie de se savoir Enfant bien aimé du Père. 


 Action concrète : Aujourd’hui, j’essaie de repérer ce qui, dans ma vie, fait obstacle dans ma relation personnelle avec Dieu. Je prends une décision concrète pour qu’une de ces barrières disparaisse.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -